Cilly regardait le ciel bleu par la fenêtre c’était une très belle journée, et oui il faisait beau aussi parfois en Irlande, le jeune garçon de 11 ans avait hâte que ses parents rentrent, c’était la première fois qu’il restait seul chez lui mais à 11 ans on peut bien rester quelques minutes seul à la maison. Les parents devaient se rendre à Edgeworthstown pour visiter une nouvelle maison. Cilly ne pouvait pas les accompagner à cause de l’école. Cillian soupira en voyant un gros nuage apparaitre et cacher le soleil et ce beau ciel bleu… Il se dégagea de la fenêtre et commença à réviser ses partitions. Les minutes défilaient et Cillian trouvait étonnant qu’ils ne soient pas encore rentrés. Soudain la sonnette retentit et le garçon fonça à la porte ouvrir, enfin ils étaient là, mais bizarre qu’ils sonnent ils voulaient peut être lui faire une blague…
C’est avec un grand sourire aux lèvres qu’il ouvrit la grande porte d’entrée, son sourire s’effaça en voyant l’uniforme de la police… Cilly étant timide ne savait pas comment réagir…
- Mes… Mes parents ne sont pas encore arrivés…
- Je sais petit, ils ont eu un grave accident, tu vas venir avec moi…
Le policier semblait sympathique mais Cillian était sous le choc, il accepta de le suivre. Il était comme un zombie, ne réalisant pas ce qu’il se passait. En entrant dans une chambre il reconnut sa mère allongé dans un lit, elle avait des tuyaux et des pansements de partout
- Maman…
La gorge serré il s’approcha et attrapa la main de sa mère les larmes aux yeux. Il passa les dernières heures qui lui restaient à son chevet. Son monde s’écroulait, son père était mort sur le coup pendant l’accident et voilà que sa maman l’avait rejoint. Il passa la nuit à l’hôpital totalement dans les vapes et cependant impossible de trouver le sommeil. Une voix cependant le fit sortir de sa léthargie, elle ressemblait tant à celle de sa mère qu’il en avait était troublait mais il s’agissait de sa tante, la jeune sœur de sa mère. Sa tante était une éternelle célibataire, il n’a jamais su pourquoi mais c’est ce qui plaisait à la femme, mais il l’aimait, il l’aimait vraiment beaucoup et elle était la seule personne à qui il pouvait se raccrocher à présent.
Les jours devenaient des semaines et les semaines des mois pendant que Cillian tentait de faire le deuil, le garçon vivait avec sa tante à Athlone. Il avait changé d’école, il avait une nouvelle école de musique, une nouvelle chorale, de nouveaux amis et il se raccrochait à ça aux arts, au chant, c’était ce qu’il aimait faire. Il travaillait dur pour se construire une vie meilleure comme ses parents l’auraient souhaité. Mais à l’âge de 15 ans l’école publique devenait dur pour lui, apparemment ses camarades de classes avaient des tendances homophobes. Sa tante décida alors de l’inscrire dans un internat masculin, là-bas la tolérance était de mise c’était l’endroit parfait pour que Cilly puisse s’épanouir.
Un jour alors qu’il parcourait les couloirs de ce prestigieux établissement son regard croisa celui d’un garçon, son cœur fit un bond dans sa poitrine en l’apercevant, pour lui c’était comme un coup de foudre, mais il était si timide qu’il n’osa pas l’aborder. Il fit des recherches discrètes et découvrit qu’il s’appelait Locklain et que ce jeune homme avait deux ans de plus que lui cependant rien ne prouvait qu’il était gay… Cilly tenta de l’oublier mais il ne cessait de sourire quand ils se croisaient dans les couloirs.
Le jour de sa remise de diplôme il avait décidé d’emmener sa tante au restaurant pour fêter ça, il ne l’avait pas vu depuis des semaines et elle n’avait pas l’air dans son assiette, il se demandait ce qu’elle avait, peut-être avait-elle attrapé un virus. Lors du dîner ils discutaient de son désir de partir pour New York afin de poursuivre ses études.
- Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ? Tu verras New York c’est super tu t’y plairas Tata...
- Non Cilly, je suis bien ici, et il faut que t’apprenne à vivre seul un peu, il te faut ton indépendance, tu as 18 ans… Et puis je ne peux pas tout quitter j’ai mon boulot ici, mais je te promets de venir te rendre visite souvent, et je vais t’aider à déménager, ne t’en fais pas…
Cillian entama ses études de stylisme tout en essayant de travailler toujours et encore son chant, il ne renonçait pas à Broadway. Les mois passaient et les visites de sa tante se faisaient de plus en plus rares, et même quand il la voyait il avait l’impression qu’elle vieillissait a vu d’œil, c’est un jour quand il l’interrogea sur sa santé au téléphone et lui confiait être atteinte du cancer. Il était furieux qu’elle ne lui dise pas plus tôt. Le lendemain alors qu’il préparait ses affaires pour la rejoindre il reçut un coup de téléphone venait d’Irlande. Sa tante été décédée dans la nuit.
VIE SUR L'ÎLE EN PERSO-DISNEY ❦ VIE SUR L'ÎLE EN PERSO-DISNEY' ❦ VIE SUR L'ÎLE EN PERSO-DISNEY ❦ BVIE SUR L'ÎLE EN PERSO-DISNEY ❦ VIE SUR L'ÎLE EN PERSO-DISNEY ❦ VIE SUR L'ÎLE EN PERSO-DISNEY ❦ VIE SUR L'ÎLE EN PERSO-DISNEY .