-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyDim 17 Jan - 1:14

Tout d'abord, bienvenue sur TI Agatha ! hipiip Je serais ta marraine et t'aiderais si tu as le moindre soucis. Je vais donc commencer par les présentations. Apple McAdam, je suis inscrite sur ce forum de puis plus d'un an, je vais donc pouvoir t'aider à t'intégrer en te montrant des petits trucs et astuces huhu. Je suis également ici comme graphiste donc si tu avais besoin d'avatar, icônes, gif, il y a une section prévues à cet effet. Enfin, nous pourrons y revenir plus tard. Je suis parfois un peu folle mais plutôt sympathique et pour sûr je ne te mangerai pas toute crue. Après ces quelques mots, je te rends l'antenne.

*reviens en se faisant toute petite*
J'oubliai, ici, ce sera notre topic rien qu'à nous deux. Pas d'interruptions, on fera selon ton rythme. Je suis présente généralement 7/7 pas 24/24h mais je serai souvent là donc si ca ne va pas n'hésite pas et si va n'hésite pas non plus cuute


Dernière édition par Apple McAdam le Lun 10 Mai - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
» Invité "
❝ Invité ❞


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyDim 17 Jan - 19:01

      Please, Give me the road ;

    Prénom/Nom : Agatha McAlister
    Date d'inscription sur The Island : 9 janvier 2010
    Les premières questions que j'ai à poser : quand est-ce que je vais enfin arriver à commencer mon 1er rp? >__<
    Mon niveau Rp {/2o} : 14 / 20
    Autres : Merci de t'occuper de moi yiiha
Revenir en haut Aller en bas
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyDim 17 Jan - 19:10

Si tu souhaites trouver quelqu'un pour RP, je te conseille d'aller --> Ici
La première t'intéresser aux demande de topic des personnes ayant déjà poster et leur en proposer un. La deuxième solution sera peut être un peu plus longue à savoir attendre qu'un membre poste dans ta fiche de topic.

Mais dans les deux cas il te faudra recenser les topics prévus, en cours et terminés. Cela te permettra de t'y retrouver tout en proposant à d'autres TIiens de faire un topic avec toi. Les intéressés posteront à la suite de ta fiche fiiesta

Dans tous les cas tu pourras RP. N'oublie pas également que tu as la possibilité de créer des topics libres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
» Invité "
❝ Invité ❞


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyDim 17 Jan - 20:12

Voila, je suis une élève très studieuse j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire ! dancee
D'ailleurs c'est obligatoire que repertorier tout les topics ? (c'est vrai que c'est plutôt pratique)

Maintenant je suppose que je dois être patiente ... :--\':
Revenir en haut Aller en bas
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyMer 20 Jan - 20:41

Me revoilà misss.
Après quelques jours d'attentes, j'ai regardé comment tu t'en sortais et je vois que niveau RP ca coince un petit peu. Je vais donc te donner quelques petits conseils.

LE RP : Un personnage vit par les RPs que tu fais. J'ai vu ta fiche de topic est je trouve cela très bien mais si tu souhaite faire avancer le processus un petit peu plus rapidement, je te conseil deux chose.

I) Lorsque que tu demandes un lien ou qu'un lien t'est proposé sur ta fiche, tu peux à ton tour leur demandé si le lien/scénario en question peut être fait en RP. Cela te permettra de l'approfondir tout en faisant évoluer ton personnage.

2) Des petits nouveaux comme toi, il y en a tous les jours qui arrivent sur TI (a) du coup, tu peux penser à eux pour les RPs. N'hésite pas à aller vers les autres en le leur demandant, ils ne te mangeront pas. certains refuseront parce qu'ils sont overbookés, d’autres accepteront volontiers, d’autres encore conserverons ta demande et t’enverrons un mp une fois un sujet libéré.

LE FORUM :
Un forum est connu par ce qu’il est inscrit sur des top sites qui lui permettent d’avoir une publicité et donc de ce faire connaître par d’autres curieux. Si tu le veux bien, pourrais tu cliquer --> ici et aider le forum à gagner des voix ?

Je te remercie, en espérant que cela te soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyLun 8 Fév - 15:02

Hello miss,
Je viens aux nouvelles tout se passe bien ? roonde
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
» Invité "
❝ Invité ❞


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyMar 9 Fév - 18:44

Coucou maraiiine !

Uiii mais je galère toujours un peu à rp (enfin ça va bien finir par s'arranger!) C'est frustrant quand ceux avec qui on a un rp en cours repondent jamais! :--\':
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
» Invité "
❝ Invité ❞


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyLun 1 Mar - 23:31

Madame maraiiine !!!

Je suis pas très douée en graphisme et ta fiche de liens laisse penser que toi si, est ce que ça te derangerait de m'aider à ameliorer la mienne s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyMar 2 Mar - 0:01

Helloo miss ^_^
Merci beaucoup pour le compliment. Je suis contente de voir que cela se passe bien pour toi. En ce qui concerne ta fiche de lien, je peux t'aider. Ce n'est pas du graphisme c'est du codage html, un code barbare très utilisé maintenant que forum actif le supporte mais aussi très utile pour embellir les forums et également les fiches de liens.

Pour créer une fiche de lien, tu dois savoir l'agencer, Titre, présentation et surtout tes liens comment veux tu les mettre en forme ? Il faut également savoir que copier une fiche de lien ne fait jamais bon effet, il faut donc "inventer" un code pour la rendre différente; Cela se joue surtout au niveau des couleurs.

Mais avant tout, tu dois procéder méthodiquement.
-As tu déjà réfléchis à ce que tu voulais faire ? Si tu voulais placer un avatar taille 200x320 pour chacun de tes liens, une icônes ou bien alors juste un texte ?
-Où placeras tu leur nom ?
- Est ce que tu te contentera d'écrire le type de lien (ami, ennemi ...) ou les scénario qui iront avec ?
- Quels seraient les deux couleurs prédominantes de ta fiche de lien ?(moins ca fait unicolore, plus ca ferait multicolore =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
» Invité "
❝ Invité ❞


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyMer 3 Mar - 22:03

Alors, je pensais mettre un icone pour chaque lien avec le nom au dessus et la teneur du lien à côté par quelques lignes avec du vert et du rouge comme couleurs.

Après, un titre en haut de la fiche et une petite presentation d'Agatha en dessous.
Pas un truc hyper sophistiqué mais pas une fiche qui fait peine a voir comme la mienne non plus ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptySam 6 Mar - 19:56

Coucou miss,
Aloooors je vais t'apprendre quelques petits codes qui t'aideront dans la construction de ta fiche et comme ca, tu pourras la façonner à ta façon.


I) Les couleurs

Commençons par mettre de la couleur sur un texte. Alors on va commencer par les couleurs basiques que t'offre le forum
Rouge
orange
...

Comment faire ? C'est tout simple, tu utilises les couleurs par défauts. Mais à quoi ressemble ce code ?

Code:
[color=red]Rouge[/color]
Par défaut le "red" te donne une couleur. Mais le soucis avec les couleurs par défaut c'est qu'elles sont peu nombreuses alors qu'il existe bien des millions de couleurs différentes. Pas de panique tu peux également les utiliser. Pour t'aider voici un site --> Ici

Je t’explique le tout en image.

Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Img-192901bw517

Le plus important c'est le code encadré en rouge commençant toujours par "#" et suivit de 6 chiffres. Il va te servir à mettre cette couleur sur un texte. Oui même sur un forum ca marche. mais alors comment s'y prend t'on ?

Toi aussi tu veux écrire en bleu ?

Dans l'exemple sur l'image en haut, tu vois --> #40A497. A la place de "red" tu marque ce code dans la balise.

Code:
[color=#40A497]Toi aussi tu veux écrire en bleu ?[/color]
Et voilà le tour est joué. Cela te permettras de mettre du texte en vert et en rouge comme tu le voulais.

II) La mise en page

La ça va se compliquer. Les fiches de liens très coloré et bien disposé sont souvent les plus complexes aux niveaux des codes. Mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas à les comprendre juste à savoir comment les utiliser et à faire copier coller ^_^

En code HTML (voilà le premier mot barbare), il est possible de créer des tableaux, un peu comme Excel, tu vois ? Tu lui dis combien de ligne tu veux et combien de colonne seulement Excel le fait automatiquement, ici ce sera à la main. Un tableau se compose toujours des balises suivantes
Code:
[table] [/table]
--> Ca délimite ton tableau
Code:
[tr][/tr]
--> Ca délimite tes lignes
Code:
[td][/td]
--> Ca délimite tes colonnes

IMPORTANT : Voir même extrêmement important. Comme pour un code image, un code couleur. Pour qu'un code fonctionne il faut que les balises soient correctement placées, dans le bon ordre, bien fermée.

Ce sera toujours dans cet ordre là. C'est compliqué ? Pourtant tu verras c'est très simple et plus tu les utiliseras et plus ce seras facile. Mais comme pour un cours, la théorie c'est bien gentil, encore faut il quelques exercices pour les appliquer.

1) Le tableau à une ligne et deux colonnes. Il te faudra donc d'après la théorie citée plus haut :
1 table --> un tableau
1 tr --> une ligne
2 td --> 2 colonnes

Blabla 1Blabla 2

Code:

[table][tr][td]Blabla 1[/td][td]Blabla 2[/td][/tr][/table]

En décomposé ca donne :
Code:

[table] --> Ouverture de ton tableau
[tr] --> ligne 1
[td]Blabla 1[/td] --> colonne 1/fin de la colonne 1
[td]Blabla 2[/td]--> colonne 2/fin de la colonne 2
[/tr]--> fin de la ligne 1
[/table]--> fin du tableau

2) Essayons avec une image et un texte, le tableau est bien plus voyant

Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Img-1946522glfaAujourd'hui j'écris un super-long-tuto-pour l'apprentissage des bases html. Je blablate je blablate mais au fond tout ce que j'écris à l'air d'être du martien. Ca m'a fait ça aussi au début lorsque j'ai commencé à apprendre tous ces codes barbares qui me sont bien utiles maintenant.

A toi de jouer maintenant ^_^


Dernière édition par Apple McAdam le Dim 7 Mar - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
» Invité "
❝ Invité ❞


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyDim 7 Mar - 18:03

Merci beaucoup ! J'applique tout tes conseils à la lettre !
C'est revolutionnaire !!
xD
Revenir en haut Aller en bas
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyDim 7 Mar - 18:57

De rien miss cuute
Je suis contente que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Apple McAdam
» Apple McAdam "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 1469056276-gammrebe
× Ma Célébrité : Troian Bellisario × Nombre de messages : 1720 × Age du perso : 24 ans × Job : vendeuse dans un supermarché × Côté love : Personne pour le moment. Intéressé ? Apple aide Agatha McAlister  (terminé) 580217613


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) EmptyDim 18 Avr - 19:01

Hello miss ^_^
Je viens voir si tout se passe comme sur les roulettes ? Si tu as besoin de moi ou si tu voles de tes propres ailes sur le fo' ?
Revenir en haut Aller en bas

» Contenu sponsorisé "
❝ ❞


Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Vide
Message(#) Sujet: Re: Apple aide Agatha McAlister (terminé) Apple aide Agatha McAlister  (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-