©Google
|
• caractère & histoire brève : Cynthïa est une jolie métisse aux cheveux longs et bruns, et au regard sombre qui pourrait en faire tomber plus d'un à ses pieds. Enfin... si seulement elle savait ce que tout ce sujet signifiait. Car oui, n'ayant vécu qu'avec des femmes qu'elle considérait comme ses sœurs, la belle amazone ne connaissait en rien des rapports amoureux par exemple. Tout cela lui était totalement et parfaitement inconnu. La jolie brune est de taille moyenne, plutôt svelte et possédant un corps plus ou moins musclé dû à toutes ses marches lors des cueillettes de fruits ou bien pour aller chercher de l'eau, de toutes ces courses qu'elle avait pu faire, se faisant poursuivre par des animaux qui étaient, à ses yeux, des sortes d'amis. Même si cela pouvait en étonner plus d'un (autres que les amazones qui connaissaient ce don qu'elle possédait, pouvant approcher tous les animaux vivant sur l'île). De plus, elle avait gagné en souplesse et en agilité grâce aux nombreuses fois où elle avait grimpé aux arbres pour se cacher, pour cueillir des fruits ou, tout simplement par pur plaisir. Car oui, la jeune femme adorait se retrouver à quelques mètres du sol, cachée par les branches et les feuilles de ces majestés de la forêt. C'est pourquoi, si vous cherchez Cyn', n'oubliez pas de lever les yeux, vous aurez plus de chance de la trouver au-dessus de vous, plutôt qu'à vos côtés. Par ailleurs, Cynthïa, et comme toutes amazones, elle sait se faire discrète lorsqu'elle se déplace dans la forêt, elle se fond dans la nature car elle a grandi autour de toutes ces branches, toutes ces feuilles et tout ces animaux. C'est grâce à cette compétence que les amazones espionnent souvent, sans que personne ne les remarque. De plus, c'est cette évolution dans la nature qui a fait d'elle quelqu'un de naturel et doux, avec un grand respect pour la faune et la flore.
Malgré le fait qu'elle soit une personne douce et calme, la jolie amazone n'hésite pas (ou plus en tout cas, à faire connaître son avis. Etant par ailleurs très têtue à en être fatigante pour les autre, elle cherche toujours à avoir le dernier mot, à trouver le moyen d'avoir raison, quitte à changer subtilement son avis pour faire admettre à la personne en face d'elle qu'en effet, elle a belle et bien raison sur tout la ligne. Même si, au départ, ce n'était pas cette idée qu'elle défendait, et qu'elle avait tort. Sauf que, depuis l'arrivée des survivants de l'avion, et, suite à l'ordre de sa sœur de ne pas s'approcher ni de se mêler à eux, Cynthïa s'élève contre sa sœur, contestant cet ordre qu'elle trouvait inintéressant. Car oui, étant de nature curieuse, elle voulait tout savoir d'eux, elle ne voulait pas louper cette occasion. Comment étaient-ils arrivés ici ? Quel était cet étrange oiseau qui avait pris feu dans le ciel avant d'atterrir ici, sur l'île ? Où étaient-ils avant d'être sur cette île avec elles ? Toutes ces questions, elle mourrait d'envie de leur les poser. Elle voyait dans ces étrangers, une façon de découvrir de nouvelle chose. Cette « révolte » était quelque chose de nouveau pour elle, ayant toujours agit jusqu'à présent comme la petite sœur fragile de la tribu. Mais non, aujourd'hui, elle s'exprimait haut et fort contre les idées, qu'elle trouvait extrêmes, de sa sœur. Mais, après mûres réflexions, elle décida tout de même de suivre l'ordre donnait par sœur car, en réalité, personne dans la tribu ne connaissait quoique ce soit de ces autres personnes. Peut-être étaient-ils dangereux ? Mais lors de l'arrivée des militaires, l'envie d'en apprendre plus revient au grand galop. Surtout qu'eux apprennent l'existence de leur clan. Donc elles n'avaient plus vraiment besoin de se cacher non ?
La vie de Cynthïa, jusqu'à présent, se résumait à chasser, cueillir des fruits, flâner, nager, s'entraîner à l'arc, tailler des têtes de flèches. Une vie paisible et calme en réalité. Puis, lors du crash de l'avion, elle avait commencé l'espionnage, avec certaines de ses sœurs de cœur. D'ailleurs, elle trouve même du plaisir à espionner leurs faits et gestes, ainsi que leur façon de vivre qui diffère de la leur. Ils construisent des... choses pour s'abriter, coupent des arbres qui n'ont rien demandé à personnes, utilisent des feuilles de palmiers après les avoir arraché afin de se protéger de la pluie, tuent des animaux sans prier... Cynthïa était à la fois fascinée par leur différence de culture, mais tout autant horrifiée par leur manque de respect envers la nature, la jungle, qui les abritait et leur offrait de la nourriture.
Après l'arrivée des militaires, la belle amazone a aidé ses sœurs à détruire tout leurs moyens pour s'échapper de l'île afin qu'il n'y ait aucun risque à ce qu'ils dévoilent leur existence, car elles souhaitaient toutes rester ici, tranquillement, comme elles avaient toujours vécu. Au fond d'elle, et, même si sa vie est ici, la jolie brune est curieuse de découvrir le monde. Elle ne dirait pas non à une escapade sur un autre continent, juste pour voir, et à condition qu'elle puisse rentrer chez elle, c'est-à-dire l'île. Ainsi depuis l'arrivée des militaires et leur découverte concernant le fait qu'elles aient saccagé tout moyen de transport ou de communication, elle reste vigilante car elle a peur des représailles qu'il pourrait y avoir sur leur tribu. Surtout qu'ils ont rencontré les survivants du vol, et leur ont dévoilé l'existence d'un autre groupe sur l'île : les amazones...
|