× Ma Célébrité : Jessica, Evie, Keira & Taissa <3 × Nombre de messages : 1744 × Age du perso : 8 ans déjà *O* × Job : Adminettes (a) × Côté love : This heaven
(#) Sujet: 9৩ “ THE RESCUE ” welcome back to NY. Mar 11 Nov - 23:48
❝ TAKE ME BACK TO NYC ❞ « Start spreading the news: I'm leaving today, I want to be a part of it... »
« Un sauvetage... un SAUVETAGE ? UN SAUVETAAAGE ! » Non vous ne rêvez pas, il est arrivé par l'Est de l'île, un vieux paquebot commercial, espoir inattendu, après plus d'une longue année de survie ici. Tous les moyens nécessaires ont été mis en place pour attirer l'attention de l'équipage du bateau, qui a finalement décidé d'accoster et a accepté de venir en aide aux habitants de l'île. Le mot s'est répandu comme une traînée de poudre et tout le monde a commencé à réunir ses affaires, pour tout bonnement enfin quitter cet endroit. Mais c'était sans compter sur les éternelles tensions qui règnent ces temps-ci, et ce miraculeux embarquement a fini par tourner au cauchemar... « On ne pourra pas prendre tout le monde... » a dit le capitaine. Le gros blanc, et puis : « Ces psychopathes d'hostiles n'ont pas leur place à bord ! », « Ces sauvages d'amazones ne devraient pas avoir le droit de nous suivre ! », « Ces égoïstes d'originaires n'ont qu'à se trouver un autre navire pour partir ! » ... Protestations, méfiances, disputes, tout le monde a senti ses chances d'être sauvé s'amoindrir. Le moment aurait dû être beau, symbolique ; à la place, la plage s'était transformé en une houle de mécontentements et de haine. Et soudain, le paquebot s'est éloigné ; seule une dizaine de personnes avait pu monter à bord du cargo, et pourtant l'équipage de celui-ci a brusquement coupé court à la discussion et a repris le large. Et les gens restés sur l'île dans tout ça ? Ils ont regardé leurs espoirs s'évaporer à l'horizon.
Ce sauvetage précipité a laissé un vent d'amertume pour les nombreuses personnes encore coincées sur l'île. Mais il a aussi laissé une nouvelle étincelle d'espoir, car quelqu'un viendra surement les retrouver désormais, le monde va savoir qu'ils sont vivants, et prochainement ce sera bientôt leur tour... Pour les quelques chanceux secourus à bord du bateau, les "sauvés", c'est un nouveau départ qui commence. Ils vont être reconduits en Amérique, ils vont retourner à New York, accueillis comme des miraculés, des survivants qui ont déjoué la mort. Retour brutal à la réalité. L'heure est la réjouissance ? Pour certains oui. Pour d'autres, il faut faire face à la pression médiatique, à la perte de repères, et au sentiment de culpabilité, à la pensée de toutes ses personnes qu'on a bel et bien laissées derrière, là-bas, toujours abandonnées à elles-même, oubliées, sur l'île.
spoiler:
De plus, juste avant leur départ sur le paquebot, les rescapés secourus ont reçu un message des puissants originaires ; ils ont menacé les GAMMA, en leur disant qu'il va falloir qu'ils ne parlent à personne de l'Hydre, ni même de tous les survivants restés sur l'île. Si ils venaient à ramener des nouveaux secours, les originaires se feraient un plaisir de faire disparaître les rescapés à leur manière, pour de bon cette fois. Il va donc falloir mentir au monde entier et dire qu'ils sont les GAMMA sont les seuls survivants ! Mentir n'est pas si dur en soi. Priver les gens de l'île de toute chance de secours à leur tour, voilà une conséquence de leur mensonge, qui pourrait être bien plus difficile à assumer.
✎ un petit résumé s'il vous plaît ? un bateau est passé par hasard aux abord de l'île, offrant enfin un espoir de quitter l'île à tous ses habitants. Mais entre désaccords et précipitation, seuls quelques chanceux ont pu monter dans le cargo, avant que celui ne décide de repartir. Un petit groupe de survivants à la fois inquiets et soulagés de la situation ; le paquebot les ramènent sur la côté Ouest des Etats-Unis, avant qu'ils soient escortés jusqu'à NY. Là-bas, l'accueil est irréel, on ne parle plus que du « retour miraculé des rescapés du vol 603. » Comment retrouver ses repères après ça ? comment faire confiance aux bonnes personnes ? Et surtout, comment réussir à tourner la page ? L'île est encore fraîche dans leur mémoire, et elle pourrait bien les hanter pendant encore longtemps.
✎ et maintenant on fait quoi ?
Ϟ vous avez peut-être partagés la même île pendant quinze mois, mais désormais vous êtes séparés, et tandis que certains sont toujours sur l'île, dans l'attente d'un nouveau sauvetage, et dans l'amertume de l'échec, de la vie qui reprend son cours ; à des milliers de kilomètres de là, d'autres vont prendre place dans New-York, pour faire face à leur retour à la réalité, aux média & aux souvenirs douloureux de l'île qu'ils n'oublieront peut-être pas si facilement...
Ϟ ainsi le forum se partage en 3 lieux distincts : l'éternelle île principale, la petite île de l'Hydre non loin, et la ville de New York pour nos chanceux sauvés.
Ϟ de même, 6 groupes opposent désormais les membres : • kappa, sigma, epsilon & lambda : les habitants de l'île × les 4 clans qui désunissent les personnes laissées à leur triste sort sur l'île. • gamma(les "sauvés") : les survivants secourus × la dizaine de chanceux qui va aller se reconfronter au monde réel, à New York, à toutes les questions qui ébranlent la presse... • theta(les new-yorkais) : les habitants de NY × des new-yorkais qui n'ont jamais connu l'île, si ce n'est par les journaux ou les infos à la télé. "Avis aux proches de ces survivants du vol 603" : certains sont de retour. Ou juste, "avis aux curieux" : la ville est en émoi face à ces quelques rescapés miraculés, ce serait pas cool de les croiser ?
Ϟ une menace poursuit les secourus, qui doivent mentir au sujet de quelconques autres survivants sur l'île (en savoir plus icii).
➼à noter que chacun peut choisir d'être sur l'île ou à new-york : jouer un habitant de l'île, un rescapé secouru ou un new-yorkais tout simplement. Comme vous préférez ; réinventez-vous (:
➼à noter également que le forum a beau être séparé (île/NY), vous pouvez faire des rps entre habitants de l'île et habitants de New-York, notamment sous forme de flashbacks ou de flashs dans le futur ; tout est possible, n'hésitez pas !