SuKaLi&Ti
» SuKaLi&Ti "
❝ The STAFF. ✕ All for One ☆ ❞
▷ find our way back to you. 427188blancnew
× Ma Célébrité : Jessica, Evie, Keira & Taissa <3 × Nombre de messages : 1744 × Age du perso : 8 ans déjà *O* × Job : Adminettes (a) × Côté love : This heaven this is the end.


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 18:53

❝ Find our way back to you ❞

Le temps passe, les choses changent un peu et, malgré tout, il faut savoir se rendre à l’évidence : l’activité connait des hauts et des bas sur the island *.* On n’est pas aveugles, on le voit tous ; on se connecte, et finalement, y’a peu de messages, peu d’activité quotidienne. C’est un peu comme si on attendait quelque chose, mais sans trop savoir quoi. On a tenté, on essaie à chaque fois de raviver la flamme sur le long terme, de vous donner envie de vous investir, mais plus le temps passe et plus on a l’impression que c’est pas assez. Un peu comme si, après tout ce temps, on n’avait plus la recette. On lance des choses, mais finalement, vous êtes peu à manifester votre enthousiasme, alors on en vient à se demander : est-ce que ça vient de nous ? Est-ce que nos idées sont moins bonnes qu'avant ? Est-ce que vous ne vous lassez pas de nous tout bonnement ?

Soyons claires : on veut pas arrêter, ça, jamais ! Mais on sait plus trop comment faire, comment vous garder vraiment intéressés. Nous-même on se perd un peu et on n'a plus toujours la force de s'investir après tout ce temps. Pourtant, on veut faire mieux pour vous, toujours ; alors allez-y, vous avez la parole. Dites-nous tout ce qui vous vient à l'esprit, par rapport à l'activité du forum, par rapport à votre motivation. Quel est votre ressenti ou quelles sont vos idées pour la suite ? Des envies particulières ? Est-ce que finalement ça vous tient à coeur que l'aventure continue ? que TI reste sur les rails ? que l'on passe cet été ensemble ? De notre côté, le coeur y est, vraiment ; mais on est peut-être aussi un peu découragées ; et c'est pour ça qu'on a besoin de vous. Dites-nous c'qui pourrait manquer à the island, pour qu'on puisse raviver sa flamme. Est-ce que vous, vous y croyez ? On attend vos petits messages <3 Besoin de votre aide, de votre soutien, de votre bonne humeur ; peut-être pour une dernière fois, besoin de vous, tout simplement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asinthïa F. Lindy-Hollÿs
» Asinthïa F. Lindy-Hollÿs "
❝ Damage. × All in vain seems empty & insane ☣ ❞
▷ find our way back to you. 1469055560-lambamaz
× Ma Célébrité : olga kurylenko. × Nombre de messages : 231 × Age du perso : vingt-six piges. × Côté love : côté quoi?


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 19:22

coucou les filles *.* j'inaugure ce sujet, et d'un côté j'suis contente que vous l'ayez posté. moi, j'ai pas mal de petites choses à dire. c'est vrai, j'ouvre souvent ma gueule mais bon, c'est parce que je veux que le forum perdure malgré toutes les remarques que je m'apprête à faire han

tout d'abord, oui, moi aussi j'ai le sentiment que le forum a une grosse baisse d'activité. j'avoue que même lorsque j'essaye de me motiver à être active, bah je le fais, mais voyant qu'on est très peu nombreux à suivre le pas, ça finit par me démotiver han

j'trouve qu'il devrait avoir un gros ménage de fait, pour que ça aille mieux. déjà, virer tous les comptes inactifs, et genre, pour de bon, pas les garder dans un coin. parce qu'au final, 'ya écrit qu'il y a plus de 200 membres sur le forum, mais combien sont réellement actifs? j'suis désolée les filles, mais vous avez besoin d'être plus strict de ce côté là, vraiment plus strict. j'pense que si vous faisiez un gros tri, quitte à foutre le forum en maintenance pendant une semaine pour faire le ménage, ça serait déjà un grand pas. on se sent étouffer sur ce forum, 'ya trop de trucs laisser à l'abandon tout ça. l'intrigue des sense6 par exemple, ça n'a pas fonctionné, personne ne la joue ? et bien, virer-la tout simplement. peut-être virer toutes les anciennes intrigues, n'en gardez qu'une seule, auxquelles nous allons tous jouer. là franchement, déjà j'imagine pour un nouveau qui débarque le bordel que ça doit être dans sa tête avec tous ces groupes, tous ces sous-groupes et tout, mais en plus 'ya genre quoi, 5 intrigues en cours ? ça va pas du tout.
il faut du renouveau assez régulièrement, et puis aussi supprimer les choses anciennes pour que le forum fasse peau neuve régulièrement.

donc voilà, premièrement, j'pense que c'est important que vous supprimiez les comptes inactifs, qui n'ont plus de couleurs, qui ne sont pas venus depuis des mois tout ça. vous faites des recensements, mais au final ça ne sert à rien, les comptes sont toujours là. croyez-moi, d'un point de vue d'un nouveau, ça fait un peu négligé déjà. supprimer les rps terminés, les trucs où personne ne va, la partie "anniversaire" aussi j'pense que c'est bon laugh enfin voilà.

deuxième chose. je l'avais déjà évoqué lorsque l'année dernière ça n'allait pas: il vous faut plus, beaucoup plus de sous-mains. avery est la seule modo, et de un, elle n'est pas très active, mais de deux, elle est seule, il lui faut des acolytes pour l'aider, pour vous aider. j'suis sur deux autres forums et ils sont je sais pas combien dans le staff, mais c'est important qu'il y ait plein de personnes dans le staff pour que vous puissiez déléguer et que le forum reste actif lorsque vous n'êtes pas disponibles.

enfin troisièmement, et j'pense que c'est en parti ça qui ont pas mal démotivé les gens: le forum a besoin d'un nouveau design, moi personnellement ce violet me sort par les yeux, j'en peux plus x) ça fait je sais pas combien de moi qu'on a du violet, faudrait un truc plus frais pour l'été #22

voilà, j'crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire de mon côté. sachez qu'en aucun cas ce n'est de la critique mesquine, tout ça je le dis pour vous aider, parce que moi je veux pas que TI ferme, j'ai trop de souvenirs sur ce forum, mais c'est clair que là on sombre, et il faut se sortir de ce gouffre dans lequel on s'enfonce tous doucement. *.*

bisous les filles, on vous aime. #22
Revenir en haut Aller en bas
Edan-Kane Fitzgerald
» Edan-Kane Fitzgerald "
❝ Failure. × It's like I'm losing my mind ϕ ❞
▷ find our way back to you. 1469056039-lambsold
× Ma Célébrité : Colin O'donoghue × Nombre de messages : 2656 × Age du perso : 32 piges. × Job : Médecin en chef dans la Marine. × Côté love : Âme captive de la sirène. ▷ find our way back to you. 439331tumblrnym2gaCIME1spp1umo3500


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 19:38

Les filles ▷ find our way back to you. 98541

Je crois que ce message c'est pour ça qu'on vous aime, et que Ti tient depuis toute ces années aussi, on a vraiment l'impression de faire partie de quelque chose, d'être importants et pas juste des membres parmi d'autres, et pour ça merci chouu

J'ai pas d'idée miracle, je crois que cette période de l'année n'est jamais bonne en enchainant exam toussa et vacances derrière (je l'ai constaté ailleurs aussi), les gens sont moins au taquet c'est sûr, moi la première et pourtant c'est pas l'envie de rp ici qui me manque hon Je pense qu'Asin a raison pour le coup de neuf, faire une p'tite maj avec un nouveau design qui fera du frais après tout ce violet, en profiter pour faire du ménage/rangement (des trucs bêtes mais c'est vrai que 200 membres mais dont plein sont des comptes inactifs ça donne pas une bonne image, en plus c'est un gros chiffre qui peut faire peur aux petits nouveaux, ça serait mieux pour tout le monde ce petit ménage je pense, pi pareil virer les vieux sujets abandonnés dans les catés et archiver les rp terminés pour que tout soit propre et que tout le monde s'y retrouve), pi pourquoi pas lancer la sat dans la foulée parce qu'on l'attend tous gaga & je pense que ça sera justement l'occasion de tous se retrouver, s'éclater et se remotiver **

Mais bon moi j'me fais pas trop de souci, j'trouve pas que ce soit la cata (y'a des nouveaux super cool, des rp quand même et des têtes qui reviennent) et je pense qu'il faut pas grand chose pour que ça reparte pour de bon bouuh Y'avait eu une super ambiance l'été dernier, pas de raison que ça soit pas le cas celui-là youhou

Pour les intrigues j'ai pas remarqué j'avoue, c'est vrai que sense 6 j'ai l'impression que ça marche pas (peut être parce que j'suis pas dans le truc aussi) mais que c'est pas grave, ça me semble moins important que les guerres des clans, Tullis et tout ça qui sont vraiment cool à faire avancer. Alors n'hésitez pas à relancer/mettre en avant les mini-intrigues qui ont été lancées récemment avec les TC par groupe. J'avoue pas avoir posté dedans par peur de me prendre un vent laugh pourtant j'ai l'impression que si y'avait "que" elles, ont serait tous concentrés là-dessus et partants. C'est super sympa en plus les p'tit TC groupés come ça pour faire avancer l'action et les intrigues petit à petit, ça devrait bien prendre si on s'concentrait là-dessus ** Pareil, quelque chose pour faire avancer un p'tit peu Tullis et tout depuis les héllico, histoire de "guider" ce groupe dans le rp qui est un peu bloqué j'ai l'impression, voilà wahh

C'est pas des idées révolutionnaires j'dis pas, c'est rien de fou-fou mais j'pense que ça peut faire un vrai coup de neuf et tout faire repartir, parce que oui Ti c'est la vie et on y tient trop à ce fo' puis on y croit surtout gaga ▷ find our way back to you. 2764

En tous cas bon courage les filles, on est avec vous -n'hésitez pas à nous solliciter- chouu


Dernière édition par Edan-Kane Fitzgerald le Mar 12 Juil - 3:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daryl-Anderson Nas Smith
» Daryl-Anderson Nas Smith "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
▷ find our way back to you. 1469056463-kappsold
× Ma Célébrité : joseph gordon-levitt × Nombre de messages : 714 × Age du perso : 39 bougies et de la fumée... × Job : il est cuisinier et lieutenant × Côté love : l'amour a des cheveux de feu...


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 20:53

    bello mes amours #22

    j'vais pas être trop longue, puisque je trouve que galen asin (quelle tarte que j'viens faire pardon cache )et edan ont mis le doigt dessus. #30
    y'a trop de truc sur le forum, je suis pour un ménage, pas juste en surface. Si vous avez peur de perdre du monde parce que vous les supprimés, si vous leur expliqué que c'est à cause d'une inactivité j'crois bien que s'ils aiment vraiment the island, ils reviendront avec du renouveau. (moi j'le ferais)

    y faut pas avoir peur de mettre un pied à terre, pour la survie du forum, de votre bébé. je n'ai jamais géré un forum, je sais pas quoi d'autre vous dire, mais dans ma tête si vous serrez un peu la ceinture au niveau des règles du forum sur l'activité, pas pour foutre du monde à la porte, mais pour leur faire comprendre qui faut un minimum. Si on doit s'absenté on avertis, si c'est impossible on passe le mot aux autres membres. ça peut sembler dur au début, mais je pense que ça va venir avec le temps. j'vous aime, j'adore le forum et je pense sincèrement qu'un ménage en profondeur est de mise. hon

    big love & surtout on lâche pas, enfin pas moi en tout cas ! #44


Dernière édition par Daryl-Anderson Nas Smith le Mar 12 Juil - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Connor-Néoh McMillan
» Connor-Néoh McMillan "
❝ Failure. × It's like I'm losing my mind ϕ ❞
▷ find our way back to you. 1469055374-thethelp
× Ma Célébrité : Cameron Monaghan × Nombre de messages : 2329 × Age du perso : 21 ans × Job : étudiant bien sage, ou pas trop. × Côté love : tu l'sens, que je suis totalement à fond ? et puis que j'me fais arnaquer ? il faut croire que c'est l'histoire de ma vie. ▷ find our way back to you. Tumblr_nkxu68gAV11qg1mbqo1_500


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 21:27

Mes chéries wahh
Je dirais que mes amis au-dessus ont tout dit. En tout cas, ils ont dit tout ce qui aurait pu me venir en tête. Donc : du tri que ça soit dans les membres ou les events en cours. En fait, y'a un petit soucis, c'est qu'il y a TELLEMENT de choses à voir sur TI qu'il est quasi-inévitable d'en rater et de plus, avoir une seule chose à la fois permettrait d'avoir une concentration totale à un seul endroit. On ne peut pas forcément être partout, suivre tout. Je veux dire... Personnellement, je n'aurais jamais suffisamment d'énergie et de temps pour pouvoir participer partout. Je pense qu'il faudrait se concentrer sur TULLIS en, comme j'ai dit à Tina une fois, postant un petit message de temps en temps avec le PNJ pour offrir un petit guide de jeu aux joueurs, histoire qu'ils ne se sentent pas perdus et qu'ils sachent comment s'orienter, tout ça, qu'ils se sentent pas comme dans une jungle et qu'ils voient que les choses bougent laugh
Montrez vous plus strictes au niveau du règlement. Comprendre que tout le monde ne puisse pas rp 7J/7, c'est normal. Mais que des comptes traînent dans un coin depuis des mois ou que des postes (prédef/scéna) ou avatars ou quoi soient bloqués pour des gens qui ne prennent même pas le temps de passer depuis Mathusalem alors qu'ils n'ont jamais posté d'absence pour prévenir... C'est pas génial. Ca donnerait un peu plus de chance d'avoir un peu de sang neuf avec des personnages/avatars qui se libèrent. Puis comme dit au-dessus, les nombres super élevés peuvent faire peur à d'éventuels arrivants alors qu'il n'y a pas de quoi. Les comptes fantômes ne font pas forcément bonne impression non plus. Franchement, un bon ménage ça fera pas de mal : quitte à se retrouver à 100 ou quoi, c'est pas grave, ça ne sera que des membres "présents" et vous en aurez d'autres, ne vous inquiétez pas. TI est suffisamment attrayant pour récupérer des nouveaux qui pourront booster l'activité giive
La soirée CB serait la bienvenue aussi, puis pourquoi pas un jour une mini-animation un peu comme quand il y a eu la semaine WTF ? Quelque chose d'attractif, amusant, qui ne demande pas des tonnes d'investissement. C'est les vacances donc bon, n'hésitez pas à lever le pied, même si vous savez déjà qu'il ne faut pas totalement se relâcher non plus ouhh
En parlant un peu de ça, je tiens à dire que si jamais vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, il ne faut surtout pas que vous hésitiez. J'ai tendance à ne pas être un putain de puits à idées MAIS j'ai de l'expérience et en général je carbure bien pour faire de la gestion, tout ça. Donc si vous avez besoin de souffler, appelez moi. J'aurais bien proposé d'aider comme modo, mais j'avoue que j'ai toujours été admin et que je ne connais pas du tout le poste de modo laugh Bref. Je rp peu en ce moment j'avoue, mais je suis toujours là et je ne vous lâcherais pas, et je ne vous refuserais jamais mon aide, bien au contraire ooo

En tout cas, ne lâchez pas prise, ne perdez pas votre courage et votre motivation. On aime TI et on ne veut surtout pas le voir fermer. Et on lui pardonne même ses moments d'inactivité. hon
Je vous embrasse et je vous kiffe hhii Bisous biskiss

PS : Perso je trouve que même si Avery est au ralenti au niveau du rp, elle est quand même bien présente sur le forum et la CB, cela dit, ça ne lui ferait probablement pas de mal d'avoir un peu de compagnie chez les modo, ouais !


Dernière édition par Connor-Néoh McMillan le Lun 11 Juil - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lahas Brody
» Lahas Brody "
❝ Immune. × I can't forget but I can pretend ∞ ❞
▷ find our way back to you. 1469055842-sigmvill
× Ma Célébrité : Gaspard Ulliel × Nombre de messages : 3682 × Age du perso : 27 ans × Job : Tout ce qui n'es pas bon : ) × Côté love : Je n'aime que moi pour le moment. ▷ find our way back to you. 01.0


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 21:36

Je vais aussi donner mon petit avis sur la situation ^^

Premièrement, Asin a résumé en partie ma façon de penser .

Deuxièmement, comme on a pu le constater (ou pas), je suis complètement inactive depuis un mois car je n'ai plus la motivation et la force d'être à 100% à fond alors que mon investissement (et ceux des autres) ne paient pas ^^. Qu'est-ce que je veux dire par là? Il y a des intrigues intéressantes, des nouveaux presque tout les jours mais je sent depuis plusieurs semaines le forum "sombrer". J'ai d'ailleurs partagé cet avis à plusieurs joueurs avec lesquels je joues. Un forum sans membres anciens, actifs et motivés ne tient pas longtemps et là les habitué se font un peu rare ^^

Troisièmement, Il y a du choix et je pense que vous voulez toujours bien faire pour que tout le monde se sente bien mais selon moi, on devrait déjà limiter les double/triple,... comptes à 2 par personnes ^^. Avoir cinq ou six personnages à gérer en même temps ce n'est pas toujours viable pour tout le monde et j'en vois beaucoup qui ne suivent pas du tout le rythme, du coup des liens tombent à l'eau, les rp prennent parfois un mois pour avoir une réponse , voir même jamais en avoir^^. Le but du rp est de s'amuser et de faire évoluer son personnage et non de faire du sur place en ayant chaque mois ses liens ou sujets qui ne se terminent pas car la personne est partie ou a fait un autre personnage Smile. Il faut savoir juste limiter le nombres ou dire non à une personne qui n'a pas une activité suffisante ou tout simplement expliquer que cela ralentirait plus le forum qu'autre chose ^^. Un peu de fermeté serait bien sur ce point à mon avis : ).

Quatrièmement, comme l'a aussi évoqué Asin, il manque de Modo actifs ^^. Je peux comprendre que confier une partie du forum à une personne qu'on ne connait pas IRL ou même un minimum peut rebuter mais je penses qu'il a besoin d'au moins 4 modos supplémentaires. Cela permettrait un équilibre car quand un serait malade, en vacance, en examen, il y aurait toujours quelqu'un que serait là pour garder un oeil sur le fofo. C'est très important pour un forum comme celui-ci d'avoir les sujets "mort", comptes inactifs d'être déplacé rapidement/ supprimé etc ^^.

En conclusion, un petit rafraîchissement du design, des règles et du nettoyage ne ferrait pas de mal au fofo car si on continue ainsi, je pense que je ne resterais pas longtemps car un compte sans motivation est un compte mort à mes yeux ^^. Sachez que je ne me suis jamais autant investie pour un forum donc c'est qu'il en vaut vraiment le coup ! Ne lâchez rien et si vous avez besoin bah je veux bien vous aider à ma manière ^^ (les règles ça me connais haha).

J'espère que mon avis a été constructif yihii

Bisous les filles ▷ find our way back to you. 98541 cyklop

ps: #l'édit de la honte


Dernière édition par Lahas Brody le Lun 11 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edan-Kane Fitzgerald
» Edan-Kane Fitzgerald "
❝ Failure. × It's like I'm losing my mind ϕ ❞
▷ find our way back to you. 1469056039-lambsold
× Ma Célébrité : Colin O'donoghue × Nombre de messages : 2656 × Age du perso : 32 piges. × Job : Médecin en chef dans la Marine. × Côté love : Âme captive de la sirène. ▷ find our way back to you. 439331tumblrnym2gaCIME1spp1umo3500


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 21:46

C'est Asin les mecs, pas Galen ▷ find our way back to you. 2765873474
& je viens plussoyer à 100% le post de Connor, t'as réussi à dire c'que j'arrivais pas à formuler plus en profondeur (comme ton idée pour Tullis ** ou le souci de faire le tri ect) hon


Dernière édition par Edan-Kane Fitzgerald le Lun 11 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël-Maëlys D. Jakarta
» Israël-Maëlys D. Jakarta "
❝ Regular. × My new Life is here ❧ ❞
▷ find our way back to you. 1469055842-sigmvill
× Ma Célébrité : chloé moretz × Nombre de messages : 1195 × Age du perso : dix-sept ans (depuis le 31 décembre) × Job : coursière pour le réseau de trafic d’armes – et de drogues, soyons parfaitement honnête – de sa mère


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 21:46

Coucou les filles ! #28

Alors j’avoue, je ne sais pas trop comment commencer, je ne trouve pas vraiment les mots pour exprimer ce que je ressent, ce qui fait que je suis plus distante depuis quelques mois, et pas uniquement à cause des milliards de choses qui me tombaient dessus ces derniers temps (dépression, réorientation, maladies à répétition, permis à passer, diagnostic à poser …). Parce que d’un côté, je ne veux pas être trop franche, donc risquer de vous blesser, et de l’autre, j’ai envie d’être honnête avec vous. Alors désolée si c’est confus, désolée si c’est pas toujours très clair, j’essaye de faire au mieux mais je ne suis pas au mieux de ma forme en ce moment.

En fait, la réalité, c’est que j’ai le sentiment de ne plus être à ma place sur TI. Je n’accuse personne, mais il y a eu une cassure, des paroles qui m’ont fait me sentir de trop, ou au contraire inutile. Et clairement, j’ai pas besoin de ça en ce moment. Avant, je me sentais comme un poisson dans l’eau, et maintenant, je tiens plus du reptile qui tente de se fondre dans la masse d’une colonie de pingouins. C’est pas uniquement qu’il y a trop de membres, c’est plutôt que je ne ressens plus cette convivialité familiale qu’il y avait avant. Ho, je pense que pour certains, rien n’a changé, ils forment toujours une petite famille soudée et unie, mais je n’arrive plus à m’intégrer dans ce petit groupe-là. Cassure je vous dis. Pour aller au fond de mes pensées, je me sens presque comme une intruse en postant ce message, comme si j’étais illégitime.

De plus, il y a eu des tas de changements dans certains groupes où je suis, des changements qui n’allaient pas forcément dans le sens que je comptais emprunter pour l’évolution de mes personnages, mais que j’ai le sentiment d’être obligée de suivre pour ne pas apparaitre comme celle qui n’est d’accord avec rien. Plus globalement, je n’arrive plus à me sentir libre avec mes personnages, à suivre la cadence pour faire coïncider leur évolution avec les intrigues. Et même si je respectes parfaitement la décision de ceux qui préfèrent abandonner un perso ou le forum, c’est pas évident de faire avancer la relation entre des persos quand ce dernier disparait ou change plusieurs fois de joueur.

Et puis, je crois que je me mets terriblement la pression sur le nombre de lignes. Parce que voilà, plus ça avance et plus j’écris, mais plus j’écris plus je me sens obligée d’écrire autant. Des fois, je sens que pour une réponse je ne parviendrais pas à faire autant, voire même que je ferai super court, et je dois avouer que j’ai peur d’être jugée pour cette irrégularité. De la même façon, bien souvent, je ne sais pas trop comment faire avancer l’action, car je suis adepte des choses lentes, et je sais que ça ne plait pas à tout le monde, et ça me fait peur. Avant, j’avais le sentiment qu’il suffisait de faire de son mieux, et maintenant, avec tous ces rps magnifiques qui s’enchainent sur le forum, j’ai l’impression que ce n’est plus suffisant.
C’est pareil pour les demandes de liens ou les propositions de rp : j’ai rarement des idées, et ça me bloque car, sur beaucoup de fiches de liens, c’est précisé qu’il est « préférable » d’avoir déjà une petite idée avant de demander. Donc du coup, j’ose plus demander, donc j’ai plus de liens, donc je peux plus rper. Je sais pas si vous voyez le principe ?
Et rien qu’au niveau des absences. En lisant les messages de mes voisins du dessous, je me sens visée (même si je sais qu’on ne parlait pas de moi spécifiquement mais en général) et je culpabilise bien. J’ai beau avoir maintes et maintes fois prévenue, j’ai le sentiment que ça ne changera rien, que si vous appliquez les conseils donnés ci-dessus, je risque de voir mes trois comptes supprimés du jour au lendemain. Alors qu’il y a quelques années, je me sentais en sécurité même si j’avais une panne de six mois.

Et puis, je vais être parfaitement honnête (car l’hypocrisie, c’est clairement pas mon truc) : j’ai eu, il y a quelques mois, un coup de cœur pour un forum qui m’avait redonné le gout du rp, qui m’avait redonné l’inspiration pour écrire de manière générale, un forum tout petit sur lequel je me sentais à la fois indispensable et discrète. Durant cette période, j’avais repris du poil de la bête sur TI car j’avais retrouvé le gout de l’écriture et du jeu. Et puis, le forum a battu de l’aile, c’était trop innovant et trop différent, et on a eu beau tenter plusieurs trucs, on a dû fermer. Et ça m’a rendue bien triste, ça m’a cassé dans mon bel élan. Ce n’est pas TI le problème, ici, c’est bien mon rapport au RP et à l’écriture en général (depuis cette fermeture, je n’ai pas avancé d’une ligne dans mon roman).

Alors surtout, n’allez pas croire que je n’aime plus TI. Bien au contraire, je suis terriblement triste de ne plus réussir à m’y sentir comme chez moi comme c’était le cas au début, je suis terriblement déçue de ne plus trouver l’inspiration/la motivation pour rper. J’ai envie de retrouver cette quiétude qui me faisait passer mes journées sur le forum, autant pour rper que pour trainer sur la cb et le flood. J’ai envie de retrouver cette lueur d’inspiration qui me faisait trouver des idées potables. J’ai envie de ne plus avoir cette petite voix malsaine qui me souffle « Non, ne demande pas de liens à untel, t’as pas d’idée et c’est mal vu » ou « Ton rp sera trop court, trop moche comparé au reste alors abstiens-toi pour ne pas être pointée du doigt ». J’ai envie que tout redevienne simple comme avant, mais je ne sais pas comment faire.
J’adore TI, j’y ai passé mes meilleurs moments d’amitié et de bonheur de ma vie, j’adore mes persos, j’ai envie de mes faire évoluer dans leur vie personnelle et dans leur rapport aux événements qui les entoure, j’ai pas envie de les lâcher et j’ai pas envie de voir TI fermer.
Alors désolée, je n’ai pas vraiment d’idées à proposer car ça fait trop longtemps que je suis absente, trop longtemps que je ne fais que passer par nostalgie sans réussir à me dire « Maintenant, j’ose tenter un retour », trop longtemps que mon moral est tellement bas que la moindre perspective « d’échec » me fait trembler et pleurer d’avance. Vous souhaitez savoir le ressenti des membres, je vous livre le mien même s’il est pas très constructif, même si certains penseront peut-être que je ne suis qu’une pleurnicharde qui cherche à attirer l’intention.

Donc en conclusion : j’ai terriblement envie de revenir, mais je ne sais pas comment faire pour que ce retour soit durable et bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Myana-Rose Gibson
» Myana-Rose Gibson "
❝ Failure. × It's like I'm losing my mind ϕ ❞
▷ find our way back to you. 1469055940-sigmrebel
× Ma Célébrité : Kaya Scodelario × Nombre de messages : 59 × Age du perso : 22 ans × Côté love : "I've got a jet black heart, it's all fucked up and it's falling apart." ▷ find our way back to you. Large


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyLun 11 Juil - 22:30

Je pense que Avery fait ce qu'elle peut pour se donner à fond, ça reste une personne impliquée et super motivée, surtout qu'elle n'est pas présente que sur TI aussi. Smile #ProAvery

Après oui, je suis d'accord, faire un peu de ménage pourquoi pas, proposer des soirées CB (c'est simple et convivial). Et peut être faire attention au DC, mettre peut être en place plus de règles ? Peut être que du coup il y a des personnes qui ont beaucoup de DC mais qui se perdent ou se démotivent un peu et du coup ça aussi ça peut faire baisser l'activité du forum. Enfin, c'est seulement mon avis bien évidemment.

Moi après je suis arrivée y'a pas longtemps et je suis motivée à le faire vivre le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elias Jones
» Elias Jones "
❝ Success. × Forget the burdens of the past ₪ ❞
▷ find our way back to you. 1469056317-gammsold
× Ma Célébrité : Ansel Elgort × Nombre de messages : 570 × Age du perso : vingt-trois ans × Job : Au chômage × Côté love : Célib-à-terre


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyMar 12 Juil - 12:40

Après tout ces petits messages postés je me décide à commenter aussi. hon Personnellement je trouve que l'activité du forum a baissé en majeur partie à cause des membres qui ne passent plus ou qui sont moins présents qu'avant. Ça été le cas de tout le monde je pense, mais je trouve que ces temps-ci ça été encore plus le cas. J'suis pas un modèle loin de là, mais niveau proposition d'activités sur le forum je pense que notre petite communauté avait de quoi faire. Par exemple, il y a peu le staff a proposé d'organiser une soirée cb, mais très peu de monde réponds présent. Pareil pour les rps d'intrigues et même pour la prochaines intrigue yavait de quoi faire, mais pas grand monde réponds. Après, certes le ménage fera du bien, mais ça j'pense que l'équipe le sait depuis longtemps ! Tout comme le fait d'ajouter plusieurs modo, j'pense pas que ce soit vraiment utile. Pas besoin d'avoir un grand nombre de staffien pour être efficace parfois. Mettre en place des règles plus strictes, pourquoi pas, mais ça voudra aussi dire qu'on devra cesser de se reposer sur nos lauriers. Peut-être que ti est trop gentil, peut-être pas. Et peut-être que c'est pour cette raison qu'on l'aime autant. Quand je vois d'autres forums où ils instaurent un gros nombres de contraintes et de règles, plus compliquées les unes que les autres, je suis bien contente d'être sur ti !  ▷ find our way back to you. 1f44d Enfin bref, tout ça pour dire que je souhaite continuer l'aventure aussi, on est encore motivés ! Et j'suis sûre que vous saurez prendre la bonne décision. ooo  #42
Revenir en haut Aller en bas
Aspyn Rosebury hb ti <3
» Aspyn Rosebury hb ti <3 "
❝ Immune. × I can't forget but I can pretend ∞ ❞
▷ find our way back to you. 1469056812-dzethelp
× Ma Célébrité : Sophie Turner. × Nombre de messages : 282 × Age du perso : 20 ans. × Job : Anciennement mannequin, cueilleuse sur l'île, puis sur Tullis j'entretenais la serre dont disposait la base. × Côté love : Célibataire. ▷ find our way back to you. 963132tumblrmyp0fexVnH1rp57r0o3250


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyMer 13 Juil - 19:30

    Coucou les adminettes ▷ find our way back to you. 98541 ,
    'Suis un peu surprise par votre message mais je suis contente que vous partagiez votre ressenti avec nous et que vous nous demandiez notre avis, ça prouve que vous faîtes tout pour nous satisfaire encore une fois.


    Il est vrai que TI a peut-être un petit coup de mou et que l'activité en ce moment n'est pas celle que vous attendez, mais je pense que c'est juste un passage et le fait que l'on était/est dans une période d'exams, résultats, stress, incertitudes, projets pour l'avenir, recherche d'appart' pour certains, etc, y est pour beaucoup, comme l'a rappelé Edan.

    Je suis assez d'accord avec les remarques et les propositions qui ont été faîtes plus haut. Notamment pour les comptes inactifs. Concernant les membres qui n'ont pas prévenu de leur absence et qui ne se sont pas connectés depuis X semaines, voire X mois, vous ne devez pas avoir de regret à les supprimer définitivement. Même si vous devez perdre quelques dizaines de membres au compteur, je pense que c'est important de le faire. Comme on dit, c'est la qualité et non la quantité qui compte. Comme cela a été dit, un si grand nombre de membres peut faire peur à certains futurs membres. Inversement, si ce nombre ne lui fait pas peur, oui le membre s'inscrira, mais il verra en fin de compte qu'il n'y a pas autant de joueurs actifs qu'il espérait et il sera déçu. Donc ce serait une bonne chose selon moi de faire un grand ménage de ce côté-là et les recensements auront alors toute leur importance.

    Concernant les intrigues, comme l'a mentionné Connor, il serait intéressant de se concentrer sur une en particulier, notamment la toute dernière : Tullis. L'idée du petit guide aux joueurs avec de temps à autres des messages peut être pas mal & personnellement, je pense que vous devriez exploiter à fond le sujet "Les mises à jour × pour rien louper" en postant peut-être un message par semaine ou toutes les deux semaines afin d'informer les membres ; par exemple en mentionnant les nouveaux membres qui ont fait une entrée fracassante, une petite phrase sur les rps marquants des derniers jours, des détails croustillants pour qu'on soit au courant de tout. Du genre "Untel a enfin déclaré sa flamme a untel", "Cette semaine, on a suivi de près les investigations de untel dans Tullis et il a découvert que...". Ce genre de choses, des petits trucs rigolos qui montrent que le staff suit les évolutions de tous les personnages et que chacun a son importance dans l'aventure bounce . Tout le monde se sentira impliqué et aura envie de continuer et d'évoluer.

    Pour remotiver les troupes, c'est vrai qu'on est beaucoup à attendre une ou plusieurs SAT et je pense que ça pourra rapprocher tout le monde et peut-être redonner envie de jouer à certains membres hon . Ce serait vraiment super que vous en organisiez prochainement cookies !

    Je suis également d'avis de faire un changement de design et d'en mettre un nouveau tout frais tout coloré qui sent bon l'été ooo . Bon j'vous avoue que j'ai pas envie de voir partir ma petite bouille rabiit, mais un design tout neuf plairait à beaucoup je pense, même si j'aime d'amouuur l'actuel coeeur .

    Pour le staff, je pense qu'il serait effectivement utile que vous soyez rejointes par un ou deux autres modos afin d'aider Avy'. Je pense que ça la soulagera aussi.


    Je crois n'avoir rien oublié. Dans tous les cas, ne lâchez rien, personnellement je suis avec vous à 100%. Je crois vraiment en TI, les intrigues que vous parvenez à pondre de votre tête sont justes énormes & on est tous plus que fiers de votre travail, vous pouvez en être sûrs. Ça restera votre choix quoique vous décidez, mais je suis persuadée qu'on puisse faire encore pleins de choses avec toute la family, c'est pas fini hon .


Dernière édition par Aspyn E. Rosebury le Ven 15 Juil - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel J. Chester
» Nathaniel J. Chester "
❝ Master. × Plotting to rule the world ♛ ❞
▷ find our way back to you. 1469061076-dzetbienf
× Ma Célébrité : Ian Somerhalder × Nombre de messages : 719 × Age du perso : 30 ans × Job : Observer les effets du sérum × Côté love : Il ne peut pas se permettre de s'égarer ▷ find our way back to you. Tumblr_mxgtg6DoPk1qba5zuo3_250


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. EmptyJeu 14 Juil - 23:07

    Aspyn E. Rosebury a écrit:
      Il est vrai que TI a peut-être un petit coup de mou et que l'activité en ce moment n'est pas celle que vous attendez, mais je pense que c'est juste un passage et le fait que l'on était/est dans une période d'exams, résultats, stress, incertitudes, projets pour l'avenir, recherche d'appart' pour certains, etc, y est pour beaucoup, comme l'a rappelé Edan.
    Je plussoie totalement Aspyn ! Je suis exactement dans cette situation (je me remets doucement dans mes personnages, après ces dernières semaines qui on été intenses et chargées) et je suis certainement loin d'être la seule =) Mais en aucun cas on ne se désintéresse de TI !

    Je n'ai grand chose à ajouter, les autres membres ont dit l'essentiel leche Tous ces messages montrent d'ailleurs qu'on est tous attaché à TI et qu'on veut aussi que le forum retrouve sa pleine activité, et vive encore des années. Vous n'êtes pas seules ♥
    Je suis d'accord avec l'idée de faire un grand ménage avec un recensement car je trouve qu'il n'y a rien de pire que les membres fantômes. C'est parfois assez démoralisant d'envoyer des messages (mps, liens, rps) à des membres qui disparaissent soudainement ou qui ne répondent jamais. Si bien qu'à chaque fois que je veux faire une demande de liens, je vérifie que la personne est présente, qu'elle rp, qu'elle répond à ses fiches. Donc je pense aussi qu'une petite ou moyenne communauté active rend le forum beaucoup plus vivant qu'une immense communauté avec de multiples membres fantômes qui nous paralysent plus qu’autre chose. Bien sûr ça arrive à tout le monde d'avoir des périodes chargées irl, ou des périodes où on est moins motivées, mais il y a le sujet d'absence pour prévenir =)

    Quant à avoir un peu plus de modos, ça me semble utile également. Déjà je suis certaine que des membres seraient motivées pour se proposer =) Et puis, par exemple, certains pourraient être chargés d'organiser des animations et de faire vivre la cb/le flood...etc, tandis que d'autres pourraient peut-être jeter un œil à l'activité des membres, regardant si certains disparaissent sans explications. Le/les modo(s) chargés de cela pourraient envoyé des mps à ces membres pour essayer de les relancer, leur demander les raisons de leur absence et vérifier qu'ils n'ont pas eu de problème sur TI (exemple : des difficultés à s'intégrer)...etc. Et si les membres ne répondent pas, ne donnent vraiment aucun signe de vie sans raison pendant un certain temps, vous les admins pourraient ensuit prendre la décision de les supprimer ou non. Car vous avez déjà tant à faire que je pense pas qu'en plus vous ayez le temps de vérifier la présence de chaque membres en plus des animations...etc. Donc un peu d'aide pour vous et Avery ne serait peut-être pas une mauvaise idée à mes yeux, à vous de voir ♪

    Et j'approuve aussi ce qui a été dit sur Tullis, je pense que ça serait bien de se concentrer sur cette intrigue (avec les hélicoptères qui vont à N-Y et sur l'île donc ça touche tout le monde, mais aussi les réels plans et intentions des Bienfaiteurs...etc). Pour l'instant je dois avouer qu'avec Chris, j'ai parfois l'impression d'être un peu bloqué/perdu. Maintenant, je commence à retrouver la motivation et des projets avec lui grâce à quelques membres, mais il y a eu une période où ça me désespérait vraiment (heureusement qu'il y avait Kieran, sinon je crois que j'aurais vraiment perdu courage) car il manque de bienfaiteurs et certains membres rejoignent les Dzeta, avant de finalement changer de groupe sans qu'on ne sache pourquoi et alors qu'on s'apprêtait à demander des liens ou qu'on en avait déjà un de prévu. Je ne fait pas de reproche ou d'accusation (♥), c'est juste que c'est assez déstabilisant, voire démoralisant.
    Ce n'est que mon ressenti mais je pense qu'un petit coup de pouce pour donner de l'impulsion à cette intrigue serait bénéfique =D

    Bref, je répète surtout ce qui a été dit xD Je tenais seulement ce que vous sachiez qu'on veut faire au mieux pour que TI dure des années encore ! Personnellement, je ne suis pas vraiment inquiète quand à l'avenir de TI ▷ find our way back to you. 1f495 On tient tous énormément à ce forum (et aussi à vous, nos super admins ooo ) et depuis début juillet, les membres, moi y compris, commencent à revenir, à rp, à participer aux jeux...etc ▷ find our way back to you. 1f609
    Vous doutes sont compréhensibles, mais ne perdez pas espoir et si on peut vous aider pour quoi que ce soit, on le fera han heartt
Revenir en haut Aller en bas

» Contenu sponsorisé "
❝ ❞


▷ find our way back to you. Vide
Message(#) Sujet: Re: ▷ find our way back to you. ▷ find our way back to you. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-