(#) Sujet: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Lun 25 Jan - 13:52
» Invité "
❝ Invité ❞
(#) Sujet: Re: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Dim 14 Fév - 14:51
Donovan avait décidé, ce jour, de traîner ses savates du côté de l'avion pour voir si elle ne pouvait pas trouver des indices quant à ce qu'elle cherchait. En effet, depuis qu'elle avait eu sa vision, l'autre, le tout-puissant, le lui avait bien dit : il fallait qu'elle regarde et qu'elle apprenne. Ce qui signifiait de tout reprendre à zéro, depuis le début quoi...
... donc l'avion. C'était par là qu'elle était arrivée, ainsi que les autres. Du grand avion de fer.
BoumBadaboum l'avion qui avait fait pif paf pouf en s'écrasant au sol.
Une violente douleur traversa le crâne de Donny. C'était peut-être encore un poil trop tôt. Les fantômes. SES fantômes étaient encore trop présents à son gout. Et le vieux farceur le savait.
Alors qu'une jeune femme asiatique était affairée à collecter diverses choses sur les lieux du crash, une Donnie ébouriffée, déboula en haillons dans la clairière, tout en marmonnant diverses choses qui n'avaient ni queue, ni tête...
"Fichtre, mon doux seigneur, voilà que j'ai des visions, l'un de tes anges serait-il venu prendre de nos nouvelles ? Ou bien ?"
... ou bien il ne s'agissait que d'une survivante, comme elle, qui vaquait à ses occupations, certes à un endroit habituellement peu fréquenté par qui que ce soit d'autre qu'elle-même...
Elle considéra l'asiatique d'un drôle d'air, se passa la main dans ses cheveux et s'approcha d'elle, comme pour la renifler.
"A toi, peut-être... le contenu c'est aux morts plutôt, non ?"
Elle marqua une pause puis ajouta tout de go :
"Enfin, ça risque pas de leur servir à grand chose maintenant. Ma frangine, d'ailleurs, me fait te dire qu'elle a plus besoin de rien..."
Sans gène, Donovan jeta un œil dans les objets qui avaient été récupérés.
"Des livres ? Du texte imprimé ? Ça fait longtemps que j'ai pas lu un truc nouveau..."
Donovan se passa à nouveau la main dans les cheveux, tenta de sourire à l'inconnue et se redressa, comme pour bomber le torse. Elle lança :
"Moi c'est Donovan. On se connaît peut-être mais j'étais en... euh... transes, depuis ces dernières années... et... euh... Je suis contente de parler à un être humain, pour de vrai..."
» Invité "
❝ Invité ❞
(#) Sujet: Re: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Dim 14 Fév - 19:53
» Invité "
❝ Invité ❞
(#) Sujet: Re: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Dim 14 Fév - 23:17
"Ah oui, il faut lire... pour se cultiver et..."
Donovan plissa les yeux : un violent mal de crâne lui vrilla la cervelle...
... elle eut la vision de sa vie d'avant : collégienne studieuse qui rêvassait dans les livres, leur parlait comme s'ils étaient ses amis...
Elle reprit son souffle. La douleur était passée.
"Non, il faut pas les laisser. C'est précieux, les livres. Avec eux, même les morts paraissent vivants"
Donovan sourit. Elle s'apercevait que cela faisait peut-être des années qu'elle n'avait pas dit autant de mots d'affilée à quelqu'un de vivant... Était-ce un signe du destin ? Elle considéra Anzû un instant, se demandant si la jeune femme était une apparition divine ou simplement une femme. La blondinette hésitait encore quand son interlocutrice lui parla du papier.
"Tu fabriques du papier ? C'est fort. Très fort ça. Moi, je ne sais pas faire alors à la place j'essaye de me rappeler tous les livres que j'ai pu lire pour devenir moi-même un livre... Et quand je vais mal, quand je me sens triste... Je me les récite dans ma tête"
Et elle était souvent triste...
"Je me les récite dans ma tête et quand je me lasse de me remémorer ce que j'ai lu, j'écris dans le sable, ou le ciel ou dans ma tête, des poèmes ou des histoires..."
Donovan fermait les yeux à moitié, se laissant bercer par le rythme de ses propres paroles...
Une fois que la blondinette reprit ses esprits, elle demanda, très intéressée, à la jeune asiatique :
"Anzû ? C'est peu commun... Tu viens d'où ? J'veux dire, avant le crash tout ça tout ça..."
Nouvelle douleur au crâne. Le passé lui faisait mal. Il ne fallait pas en abuser...
Donovan termina, l'air soudain grave :
"Je sais. Les gens préfèrent éviter cet endroit. Moi non. Parce que tout d'abord, je prie pour l'âme de ceux qui ne sont plus et ensuite..."
Elle baissa la voix et murmura à l'oreille d'Anzû :
"... j'ai un secret, un truc que j'ai jamais révélé à personne... Mais je me demande si je ne t'ai pas croisé aujourd'hui juste parce que c'était écrit que je t'en parlerai..."
(#) Sujet: Re: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Mar 16 Fév - 0:59
"Ben oui, Shakespeare il est mort depuis belle lurette, pourtant le lire c'est comme converser avec lui... CQFD : les livres c'est de la vie en barre"
Donovan décida de prendre ses aises et s'assit en tailleur sur le sol. Sa nouvelle amie semblait réceptive à ce qu'elle pouvait raconter, aussi, elle en profita. En plus, elle prétendait savoir faire le papier : si cela était vrai, Anzû était, genre, la chose la plus puissante au Monde, seulement après Dieu.
"Pas en détails malheureusement. Je m'en rappelle d'un certain nombre dans les grandes lignes. Quelques fragments de poème. Alors quand j'ai un trou..."
Donovan sourit largement. Elle se sentait merveilleusement bien en compagnie d'Anzû. Peut-être lui consacrerait-elle un livre dans son nouvel Évangile ?
"... j'invente. Mais j'essaye d'être un livre sur patte. Comme dans ce vieux bouquin de science-fiction où les livres sont interdits, alors il y a des gens qui les apprennent par cœur pour qu'ils continuent à exister, quand même, quelque part..."
La blondinette bomba le torse et annonça fièrement :
"Je suis à la fois, moi, un recueil de poèmes et une livre de prophéties !"
A la question de savoir si Donovan pourrait aider la jeune asiatique, elle opina vigoureusement du chef.
"Ça me plairait bien, oui, de faire ça... Ma mère était... euh... est... prof..."
Elle s'arrêta une fois de plus net. Comme si quelque chose dans sa poitrine la bloquait et lui coupait le souffle, chaque fois qu'il était question du passé. Comme si la vie de Donovan ne pouvait trouver le moyen de remonter, même en pensées, avant le crash. Donovan, contourna la difficulté, récita - les yeux mi-clos - un poème :
"L'été où je suis tombée des nuages, Je n'étais encore et seulement que moi. Ce n'est qu'en voyant ces noirs rivages Embrasés par ces flammes, noires de poix,
Que j'ai compris que je n'étais qu'une image. Une simple et bête image de celle qui est moi. Aurais-je hérité de l'ancien monde en partage Que, pour autant, je n'aurai jamais trouvé ma voie"
Donovan marqua une pause.
"J'ai pas encore tout à fait terminé. Mais celui-là, c'est pour dire que je suis pas la même que celle qui s'est écrasée en avion. Nous étions deux dans l'avion. Je ne suis plus qu'une. Je est une autre. CQFD"
La blondinette se rendit compte qu'elle devenait relativement confuse et sembla s'en excuser. Néanmoins, elle enchaîna tout de même :
"Militaire ? Genre tu allais tuer des gens ?"
Elle fit un grand sourire, comme pour détendre l'atmosphère.
"Toi aussi, alors tu as changé... Tu étais militaire, maintenant tu veux ouvrir une école. Tout a changé. Toi, moi, tout le monde... Rien ne sera plus jamais comme avant. D'ailleurs, je me dit qu'on quittera jamais l'île et que même si on arrivait à la quitter, dans nos têtes, on y serait encore..."
Le débit de paroles de la blonde accélérait dangereusement. Il fallait qu'elle se calme sinon elle allait exploser. Elle s'en excusa :
"Je... J'ai du mal à me contrôler. Ça m'arrive. Et les transes..."
Elle se mordit la lèvre. Ne sachant pas trop sur quel pied danser. Donovan décida, finalement, de manière prudente de ne pas révéler qu'elle avait été "en transes" une bonne partie de ces dernières années... A la place, elle enchaîna sur la prière :
"Si tu es sage, je t'enseignerai ma prière des morts"
Avant de balancer tout de go son secret :
"Je pense que c'est maintenant qu'il faut que je te révèle qu'ici j'ai de longues conversations avec ma sœur Dylan"
» Invité "
❝ Invité ❞
(#) Sujet: Re: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Mer 17 Fév - 13:34
» Invité "
❝ Invité ❞
(#) Sujet: Re: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Jeu 18 Fév - 8:17
"A deux, on peut faire beaucoup de choses" hasarda Donovan, le regard un peu perdu au loin. "Certainement plus que toute seule mais aussi, et j'en suis sure, bien plus qu'à beaucoup"
Elle prit une poignée de terre et la jeta en l'air, comme pour deviner par où le vent soufflait.
"Ma vie s'est échouée sur cette île. Je le sais... Un naufrage physique et..."
Donovan hésita, se pinça les lèvres et lâcha finalement :
"...mental. Tu te rends quand même compte, j'imagine, que je débloque à fond et encore... Je suis dans un de mes bons jours"
Franchement, Donovan ne souhaitait à personne d'assister à ses délires mystiques. D'ailleurs, elle-même elle finissait par se saouler. Pourtant quand elle les vivait tout semblait si clair, si réel en comparaison avec la grisaille ambiante de son quotidien...
"Je me dis qu'au fond, tu es plus une survivante que moi : tu as perdu ton ancienne vie, tes amis, ta famille et tu t'actives pour ouvrir ou aider une école. Moi, ces dernières années, je suis restée posée sur mes fesses à méditer sur le non-sens de ma non-vie, à parler aux oiseaux et aux esprits... Pour tout te dire : j'ignorai qu'il y avait une école ou des enfants sur cette île. Je sais juste qu'il y a nous, des malades qui veulent nous tuer et c'est à peu près tout... Mais si tu peux me briefer sur ce qu'il se passe, je serai ravie de t'écouter !"
Donovan éclata de rire.
"Mais ça va mieux, t'inquiète pas ! Je ne suis pas une sociopathe... J'ai juste des stigmates au petit-déjeuner..."
La blondinette s'allongea au sol et fixa le ciel.
"Tu dois respecter plus que quiconque le pouvoir des mots alors... Et au commencement était le verbe, comme disait l'autre vieille barbe..."
Elle plissa les yeux et ajouta, sur le ton de la confidence.
"J'ai de la chance d'être partiellement démente tu veux dire... Ma sœur était dans le vol New-York / Tokyo, à côté de moi en fait... Moi je me suis relevée du crash mais pas elle..."
Donovan se tourna brusquement vers Anzû :
"Mais après tout, est-ce si étrange et si impossible que je lui parle et qu'elle me réponde ? Au fond, même si ce sont des choses qui ne sont pas censées arriver... Pourquoi ça ne pourrait pas m'arriver à moi ?"
Elle afficha alors un grand sourire et dit à l'asiatique :
"Essaye de lui parler à ta sœur, dialogue avec elle dans ta tête... Je suis sure qu'il y a une part d'elle en toi, comme il y a une forte part de Dylan en moi... Pour les autres, cela ressemblera peut-être à un monologue, tu auras tout intérêt à ne jamais en parler à tes amis mais..."
La blonde se mordit à nouveau les lèvres, l'air triste.
"... au fond de toi, ça te fera du bien..."
» Invité "
❝ Invité ❞
(#) Sujet: Re: Quels trésors je peux trouver ici ? [LIBRE] Mer 24 Fév - 10:44