dsl pour le DP (double post) mais je viens te réponre a ton mp
Oui chere petite hope tu viens d'être validé je te félicite tu peux donc commencer a rp quand tu le souhaite ^^ Il est venue pour de répondre à tes questions dans ton formulaire hihiiiii
je vais procédé par ordre pour etre la plus claire possible ouki? lets go!
1°) Un RP? Mais c'est quoi ce truc?Un rp (role player) est une histoire que tu écris, que tu fabrique avec un ou plusieur autre joeur... Il permet de faire évoluer ton personnage et de mettre en scène celui ci dans des situations varié... Ainsi tu peux jouer une rencontre que fait ton personnage avec un autre, une bagarre, une déclaration... ou tout simplement un moment de la vie quotidienne...
2°) Avec qui je peux en faire des rps?
Avec tout le monde bien sur ^^, des personnes faisant partit de tes liens ou non. Le rp peut être justement l'occasion de t'en créer de nouveau^^
3°) C'est cool mais comment je procède pour en demander un?
Rien de plus facile, tu peux te créer une fiche de Topiks //c'est un sujet que tu créés et ou tu peux mettre tes topiks en cour, terminé, en attente, prévu... Mais il sert aussi au autre joueur qui peuvent y venir pour faire une demande sur ta fiche tu peux faire de même sur la leur voici l'exemple de ma fiche de topiks:
https://theisland.forumakers.com/vos-topics-f184/katty-topiks-t9756.htmje te donne un autre exemple pour te faire voir que tu peux l'aménager à ton gout:
https://theisland.forumakers.com/vos-topics-f184/jason-k-s-topic-t8917.htmMais tu peux aussi aller directement envoyer un mp à la personne souhaité si tu ne trouve pas sa fiche de topiks^^
4°) Une fois que j'ai une demande de topik ou je j'en ai demandé un qui a été accepté ça se passe comment?
Et bien vous vous mettez tout simplement d'accord sur le lieu et sur qui le commence...
Si c'est un rp a deux c'est chaqu'un son tour...
si il s'agit d'un rp a trois ou plus il suffit de déterminer le tour de chaqu'un par exemple je viens de voir sur ta fiche et je te demande sur un rp entre toi, calista et moi ça t'interresse tu me répond oui, supeeeerrrr, je me propose de le commencer dans le lieu de ton choix... tiens tu a choisis la foret c'est super!! Je crée le sujet en faisant le premier post je serais donc le joueur 1, aprés tu te mets d'accord avec Calista pour savoir qui post aprés moi et deviendra je joueur 2 admettons que ce sois toi, Calista devient automatiquement le joueur 3. un fois que Calista a répondu hop on recommence c'est moi qui rep puis toi puis elle et rebelotte jusqu'à ce que le susu sois fini^^
ce qui donne:
Katty
Hope
Calista
Katty
Hope
Calista
...
et woilaaaa pareil pour un sujet avec plain de personne ^^
5°) Y'a t'il des regles d'écriture?Oui je t'explique:
a// ELLE ou JE
* tu a le droit d'écrire à la troisieme personne (c'est a dire: ELLE) (ex:
https://theisland.forumakers.com/les-falaises-f125/ange-gardien-de-mon-coeur-aidan-mon-tit-frere-d-amuuur-t12001.htm) tu vois quand je parle de Katty jutilise la troisieme personne du singulier. Comme on peut le trouver dans un roman.
* Tu as également le droit d'écrire à la premiere personne (c'est à dire : JE) (ex:
https://theisland.forumakers.com/la-carriere-aux-chevaux-f168/adieu-mon-tendre-steak-calista-ryan-t12143.htm) comme tu le vois ici j'utilise la premiere personne du singulier. Comme on peut le trouver dans un biographie.
Aprés c'est simplement à toi de trouver ton style.
b// LES REGLES DE MISES EN FORME
Il est important de différencier ce que tu fais (tes actes), de se que tu penses (les paroles que tu te dis seulement dans ta tete) et ce que tu dis de vive vois (ce qui sort de tabouche qu'il soit entendu ou pas)... c'est pour une meilleur comprehension:
exemple.
--------
Katty avait décidé de se promener par ce beau matin d'été... Avec le soleil qui illuminait la vallée elle ne pouvait par resté cloitré chez elle. Quand elle mis le nez dehors elle respira avec délice les parfums s'entremêlant dans le brise qui lui caressait le visage.
Comme c'est délicieux. Ce dit elle.
Elle se mit alors à marcher se délectant du sublime paysage qu'il l'entourait, paysage dont elle ne pouvait se lasser. De loin elle apperçu Eléanore sa meilleure amie. Ses cheveux bruns virvotaient et dansaient avec la brise.
hey Elénanore tu est finalement rentrée!!
Je me précipitait sur elle pour la prendre dans mes bras. Comme elle m'avait manqué.
Plus jamais tu ne repartiras faire tes études loin de moi. oui elle m'avait bien trop manqué. Maintenant qu'elle était de nouveau prés de moi hors de question de la voir repartir!!
--------
Bien tu vois je n'ai rien démarqué, pas d'espace, pas de mise en valeur il faut bien avouer que c'est monotone hein^^
voila le même exemple mais retouché:
---------Katty avait décidé de se promener par ce beau matin d'été... Avec le soleil qui illuminait la vallée elle ne pouvait par resté cloitré chez elle. Quand elle mis le nez dehors elle respira avec délice les parfums s'entremêlant dans le brise qui lui caressait le visage.
"Comme c'est délicieux"
Ce dit elle.
Elle se mit alors à marcher se délectant du sublime paysage qu'il l'entourait, paysage dont elle ne pouvait se lasser. De loin elle apperçu Eléanore sa meilleure amie. Ses cheveux bruns virvotaient et dansaient avec la brise.
- hey Elénanore tu est finalement rentrée!!
Je me précipitait sur elle pour la prendre dans mes bras. Comme elle m'avait manqué.
- Plus jamais tu ne repartiras faire tes études loin de moi. Oui elle m'avait bien trop manqué. Maintenant qu'elle était de nouveau prés de moi hors de question de la voir repartir!!
-------------
N'est-ce pas plus agréable. tu vois j'ai mis mes actes en Normal, mes paroles à haute voix en gras et couleur et ce que je penses entre guillement...
d'autres idées:
actes: italique ou normal
pensées: entre "" ou ** ou ¤¤ ou °°
paroles: précédées d'un - ou/et en gras ou/et en couleur