Après avoir lu ce bref résumé du contexte, qu'y a-t-il de bon à savoiir pour être sûr de bien être tout au point au niveau de l'intrigue de l'île ?
๑ Les rescapés sont ici depuis bientôt cinq ans, cinq années de survie, d'efforts, de nouveaux départs, de relations et de nouvelles habitudes. Le crash ne date pas d'hier donc, mais il reste tout de même assez ancré dans le cœur de chacun et a laissé suffisamment de cicatrices pour que vous en parliez encore. Actuellement, ce sont les meneurs, les solitaires, les rebelles, les indispensables et quelques hostiles ou jeunes.
๑ sept. 2oo8 ; Un ouragan a déjà ravagé l'île l'année passée, faisant plus de peur que de mal, mais faisant surtout prendre conscience à chacun combien la nature et l'île sont hostiles. De même, un incendie s'est déclaré un jour il y a quelques mois, laissant des traces de blessures et de ravages de plusieurs récoltes. Les rescapés savent qu'ils ne seront jamais au bout de leurs peines.
๑ oct. 2oo9 ; Un hélicoptère s'est écrasé en trombe il y a quelques temps, au fin fond de la forêt. Personne n'a comprit de quoi il s'agissait au départ, ils pensaient qu'on était venu les sauvés, mais finalement ils se sont bien trompé... Depuis des semaines déjà, une bande de fous vient terroriser, prendre en otage ou torturer petits et grands, dans leurs journées ou leurs nuits, lorsqu'ils sont seuls et trop imprudents... Ces tueurs jouissent de voir que les survivants sont coincés ici et ne peuvent finalement leur échapper. C'est le début de la terreur des hostiles.
๑ mars 2o1o ; Il y a ce poison, l'Acönith, administré par les Hostiles, qui touchent certains des survivants de l'île. Ça peut être n'importe qui, peut-être un ami, un frère, une mère... Mais leurs pupilles se dilatent, leur regard se perd, avec des airs de malade et des gestes violents. Ces rescapés innocents empoisonnés deviennent "Contaminés" Pendant un temps, ils sont incontrôlables et fous, de nouveaux soldats à l'armée des méchants.
๑ août 2o1o ; L’île l’avait prédit. Ce jour viendrait où le ciel gronderait et la fin approcherait.. « L’Apocalypse a commencé » On parlait des quatre fléaux, la famine, la guerre, la maladie et la mort. On annonçait qu’ils viendraient tout prendre, les uns après les autres. L’île vous a secouru du crash, l’île vous a aidé à survivre, elle vous a tout donné, sauf la possibilité de partir. Aujourd’hui, son cœur se retourne contre vous. Cette idée ne vous a-t-elle pas déjà effleuré l'esprit ? oui, avouez-le-vous, que c'est possible : vous êtes tombé dans les limbes, et nul sait hélas si vous en sortirez...
๑ oct. 2o1o ; Il y a eu cette explosion tôt ce matin. Et puis ils sont arrivés sur la plage, depuis la mer à la nage, meurtris et blessés, sortant de nulle part. C'était à n'y rien comprendre. Et puis là, des larmes et des rires éclatèrent. Oui car certains se connaissaient : ils étaient venus retrouver leur famille, leurs amis, venus pour sauver leurs proches. Et aussi des milliardaires, militaires ou scientifiques, qui avaient mené l'expédition à bien, mais ils devaient tous se rendre à l'évidence : leur sous-marin avait coulé. Ainsi voilà les rescapés quand même entre de bonnes mains, avec des Naufragés a intégré à leur vie sur l'île. Mais voilà aussi les rescapés pris de doutes, car oui certains d'entre eux semblent avoir d'autres projets en-tête. Qui est la réelle menace ? Dans quel camps serez-vous ? L’île est une terre convoitée, croyez-le ou non. Ce sont les naufragés.
๑ avr. 2o11 ; Le Japon a été frappé de violentes catastrophes naturelles. Le monde entier s'en est alarmé. Les premiers bilans furent à cette heure désastreux. Des plans d'évacuation ont été lancés. Au NRT Airport de la capitale nippone, trois vols étaient prévus vers la Californie. Et ils sont bien des centaines, adultes&enfants, à avoir voulu s'y réfugier. Mais comme si le sort s'abattait sur eux, un orage éclata en chemin. Seul le vol 729 atteindra finalement Los Angeles... Pris dans une tempête au milieu du Pacifique, le vol 648 a sombré dans l'océan, ne laissant présager aucun survivant possible. Et, quelques kilomètres plus loin, le vol 3o6 a miraculeusement terminé sa trajectoire, de justesse, sur un bout de terre, une mystérieuse île plantée là... Ce sont les réfugiés.
๑ mars 2o12 ; Officiers de la marine, US Navy - flotte de l'armée américaine. Depuis leur navire militaire, ils ont aperçu l'île, coordonnées 44.46° nord ; 176.34° ouest. C'était un hasard, même leur radars ne l'avaient détectée. Ils ont envoyé des semi-rigides à la mer. Sauf que les courants et les vents les a faits perdre le contrôle de leurs zodiacs, qui ont fini par s'échouer directement sur l'île. Et là elles les ont piégés et conduits dans leur immense caverne au milieu de la jungle. Elles étaient peut-être une vingtaine de filles, plus habiles que n'importe qui en ces lieux. Militaires contre ces Amazones, la rencontre fut pour le moins tendue. Mais les hommes ont fui et sont allés rejoindre le campement des rescapés. Ainsi l'existence des Amazones fut révélé et les militaires arrivèrent.
๑ juin 2o13 ; Dans leur sommeil ou par surprise en pleine journée, les rescapés sont kidnappés et conduits sur l'Hydre, une seconde petite île à 3km de l'île principale. Ils se réveillent en prison, puis travaillent pour les Originaires, dans leur camps. Ils font connaissance avec ce mystérieux peuple intrépide, qui possède maisons, eau et électricité, et surveillent les rescapés depuis des années... Ils se montrent plus ou moins sympathiques, et généralement les Captifs ne savent pas qu'ils se trouvent en fait sur une autre île ; si ils tentent de s'évader, ils seront bien surpris.
& à suivre... |