Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 
Anonymous
» Invité "
❝ Invité ❞


{Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit Vide
Message(#) Sujet: {Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit {Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit EmptyJeu 1 Jan - 18:32



Voyage au bout de la nuit


Les flammes des torches ondoyaient et dansaient venant pourfendre ce manteau sombre que la nuit avait jeté sur notre village. Ce soir, même s'ils ignoraient tous ce qu'ils fêtaient dans un tel tourbillon de liesse et d'agapes, tout le monde semblait fermement décidé à s'amuser. La fée électricité avait été rangée dans son placard et, pour une fois, nous nous éclairions à la lueur bien plus douce et naturelle de ces bougies et autres lampions de papier qui parsemaient la place centrale. Comme si le monde était en paix et que rien ne pouvait venir troubler notre sérénité, nous mangions, buvions et même, nous dansions aux sons de ces mélopées que les plus musiciens d'entre nous faisaient naître de leurs instruments de fortune. Ce soir il soufflait sur le village un air de fête auquel, pourtant, je ne parvenais pas à me mêler. Pourtant, comme toutes mes amies et les femmes des Originaires, j'avais cédé à l'appel de la coquetterie et avait revêtu ce que mes parents nommaient mes plus beaux atours mais qui, quand je m'étais regardée dans la glace de ma chambre, m'avaient étrangement parus fades et insipides. La robe était jolie et m'allait à la perfection, dénudant mes épaules blanches et mettant en valeur ma taille fine avant que de dévoiler le galbe fuselé de mes jambes mais... Mais c'était à peine si mon reflet m'avait arraché plus qu'un léger soupir et un bien las haussement d'épaules. Puis je m'étais coiffée et maquillée comme j'aimais tant le faire... avant. La pointe de ce noir que j'applique, machinalement, au ras de mes cils. Ce rose dont je peins mes lèvres... Jolie ? Mes parents m'assuraient que je l'étais et, je le savais, ils ne seraient pas les derniers de la soirée. Mais cela ne me faisait pas même plaisir que de le savoir.

Ou, plutôt, ce n'était pas d'eux que j'aurais aimé l'entendre. De qui d'autre alors ? Mes paupières qui s'étaient fermées alors que je sentais affluer les images diffuses et pourtant tellement bien ancrées à mon esprit de ces souvenirs que je ne pouvais ni ne voulais oublier. Aplats de couleurs vives qui s'esquissent et peignent peu à peu ce paysage si familier que j'avais pourtant, par le hasard d'une certaine aurore, redécouvert comme pour la première fois. Les formes escarpées et accidentées de ces masses rocheuses de la crique. La musique doucereuse et entêtante de cette eau qui ne s'en allait jamais que pour mieux revenir se perdre sur cette rive où lui et moi nous étions rencontrés. Mes lèvres que je sentais s'étirer en un sourire que je devinais bien plus radieux que je ne l'aurais souhaité. Les traits de ce visage que, malgré mes efforts, je n'étais pas parvenue à oublier, le cherchant encore et encore... Au milieu de la foule de ces êtres qui me semblaient, à ses côtés, tellement mornes subitement. Au milieu de ces nuages que je me surprenais à regarder plus souvent que d'ordinaire, le nez en l'air, les cheveux au vent et sur les lèvres une mélodie inconnue mais qui me ramenait encore, et toujours, à lui. Lui dont je murmurais parfois le prénom juste pour la musique qu'il dégageait. Ma mère qui me fit sursauter alors qu'elle entrait sans prévenir dans ma chambre et me demandait si je comptais passer la soirée avec Nemo. Mes ondulations qui se secouèrent comme pour mieux m'aider à m'extirper de mes rêveries aussi solitaires qu'incongrues. Nemo ? Aussi dingue que cela puisse me sembler je mis plus d'une poignée de secondes pour me souvenir de celui qui, pourtant, importait tant à mes yeux. Nemo ! J'avais grimacé, provoquant un haussement de sourcils dubitatif chez celle qui s'empressait déjà de me demander si tout allait bien entre nous. Evidemment que tout allait bien !

Un mouvement de mauvaise humeur alors que je me relevais et m'apprêtais à sortir. Oui, je comptais bien voir Nemo ce soir. Comme toujours. Et, oui aussi, il se pourrait bien que je rentre tard pour passer un peu plus de temps auprès du seul garçon que mes parents semblaient estimer digne de leur petite princesse ! Ma mère avait posé sa main sur son cœur, comme soulagée et avait approuvé d'un hochement de tête qui m'exaspéra au plus haut point ! Nemo, c'était comme mon frère ! C'était mon meilleur ami ! Mon essentiel, aussi, je devais bien le reconnaître. Et ne pas le voir, ne pas lui parler ou ne pas me pelotonner dans ses bras lorsque je me sentais d'humeur chafouine... Pour faire simple je n'imaginais pas ma vie sans lui. Et, par moments, il m'arrivait de penser qu'il était peut-être la raison qui me rendait incapable de m'attacher à aucun autre homme. Peut-être était-il celui qui serait le seul ? Après tout ce n'étaient certes pas mes parents qui trouveraient quoique ce soit à y redire ! De nouveau la même mélodie sur mes lèvres et, au fond de mes prunelles, le reflet d'une crique abandonnée … Et, dans cette chose qui palpitait un peu trop furieusement en mon sein, un prénom qui tournoyait. Un grommellement que je réprimais à grand peine avant que de sortir bien décidée à rejoindre la fête. Et Nemo !

Mes amis m'avaient accueillie à grand renfort de cris et d'embrassades et, déjà, ils m'entraînaient au milieu de cette foule que nous fendions pour mieux rejoindre le banquet qui avait été dressé. Leurs voix bourdonnaient à mes oreilles comme une étrange cacophonie. Untel avait été aperçu en train de flirter avec une autre que sa fiancée officielle. Une autre, que je n'aimais pas et ne me gênais pour rabaisser, avait fait une mystérieuse allergie à un plat et était alitée depuis trois bons jours. Pas étonnant après les baies que j'avais, vilaine fille que j'étais, écrasées et mélangées à sa pitance ! Bien fait pour elle ! Encore d'autres rumeurs, d'autres de ces ragots dont j'étais d'ordinaire si friande mais que, ce soir, je n'écoutais que de la plus distraite des oreilles. Pardon ? Ah, j'étais ravissante... Des remerciements que je balbutie, comme déjà ailleurs. Sans même que je ne m'en rende compte, mon regard avait délaissé mes amis et était allé se perdre dans cette foule où je tentais de discerner une silhouette. Non, une présence. La sienne... Une main qui agrippait mon bras et me secouait comme un prunier, me faisant darder le plus furibond des regards sur l'impudente qui osait ainsi me rappeler à elle. Quoi, encore ? Nemo... est-ce que je cherchais Nemo ? Lui était arrivé toute à l'heure et il semblait me chercher. Un sourire paisible à mes lèvres et celles-ci qui commençaient à s'entrouvrir lorsque je me figeais. Comme mue par un instinct que je ne comprenais pas je me retournais, cherchant ce que mes yeux ne parvenaient pas à voir mais ce que le reste de mon être me hurler être là. Quelque part dans cette marée humaine que je n'avais jamais autant détesté qu'à l'instant. Une douleur en mon poitrail alors que je sens mon cœur se mettre à battre la chamade et mon souffle se faire plus précipité. Nemo est par là me lance, goguenarde, l'une de mes amies. Où ça ? A droite. Ce fut pourtant à gauche que je me précipitais, plantant là tous le reste de ma petite bande habituelle.

Il était là... Je ne le voyais toujours pas mais je le savais, le sentais presque dans chacune des fibres de mon être et je me sentais de nouveau happée par ce tourbillon étrange, mais si léger, qui m'avait prise lors de notre première rencontre. Je savais que j'aurais du étouffer dans l'oeuf cette irrépressible envie que je sentais en moi de le trouver, de le rejoindre. Oui, j'aurais du lutter contre ces choses, ces émotions qui échappaient à toute sagesse ou prudence et ne répondaient guère qu'à un instinct tellement primaire qu'il m'en semblait animal. Il était celui que je devais éviter... Chacune de nos rencontres n'étant jamais qu'affreux malentendu, compromis... Insupportable moment où doute et espoir se livraient la plus implacable des batailles en moi. Il était étrange, bizarre et plus insaisissable que le vent ! Il était différent, sombre, mystérieux et terriblement agaçant ! Et, hélas, tout aussi fascinant et … séduisant. Nemo, il fallait que je trouve Nemo ! Que je me raccroche à ce que je savais sur et .. J'aperçus au loin la silhouette de ce meilleur ami qui, en l'occurrence et en cet instant, me paraissait planche de survie pour la naufragée volontaire que je me sentais devenir. Un pas dans la direction du blondinet alors que je me figeais. Cette aura... Cette présence... Les bruis de la fête n'étaient plus que murmures, les lumières dansaient devant mes yeux, brouillant ma vue. La tête qui se mit à me tourner tandis que mes lâcheuses de jambes menaçaient de se dérober sous moi. Une vois amie qui m'interpellait, des pas qui se précipitaient vers moi. Sans doutes pour me prêter main forte … Qu'ils se gardent leur aide ! Je n'en voulais pas ! Pas plus que je ne voulais les voir ! Pour l'instant, tout ce que je voulais c'était respirer. Et, aussi, apaiser ce fichu palpitant qui semblait avoir décidé de n'en faire qu'à sa tête ! Une main posée sur mon sein chaud et haletant, je pressais le pas autant que faire se pouvait et je m'éloignais de toute cette agitation que je ne supportais plus. Pas ce soir. Pas comme ça. Pas... sans lui. Mes poings qui se serrèrent avant que de venir, avec rage et fureur, frapper ce mur contre lequel ils se fracassèrent en un craquement et une fulgurante violence. Un rire blasé qui s'élevait, s'échappait de mes lèvres alors que je laisse mon front venir reposer sur le béton de ce mur, à la recherche d'une froideur qu'il ne trouva pas.

Cette soirée, était ma dernière. La dernière où je ne serais réellement que Penopiline Mindy Harsvelt. Demain... Demain commencerait pour moi le plus grand des périples... Demain je ferais le grand saut et me jetterais dans ce vide que j'avais appelé de mes vœux mais qui, en cet ultime moment d'insouciance qui m'était offert, me terrifiait. Espionne... J'avais sauté sur la proposition quand elle m'avait été faite mais, maintenant que je me trouvais dos au mur... Tant de questions qui m'assaillaient ! Tant de ces doutes aussi que je ne pensais ne jamais éprouver ! Je savais que ce que je faisais était juste. Ainsi avais-je toujours été éduquée et, vouer ma vie aux miens, était ce que je pouvais espérer de mieux. Et puis... et puis mon père serait enfin fier de moi, non ? Encore ces doutes qui revenaient me hanter et que je tentais de museler de mon mieux. Ce soir j'avais eu envie qu'on me rassure. Ce soir je voulais juste... En fait, j'ignorais ce que j'espérais trouver ce soir. Mais je le sus, et ne m'en énervais que plus encore, alors que je me retournais et le vis. Il ne disait rien, cela eut sans doutes été trop lui demander à lui qui semblait n'en user jamais qu'avec la plus grande des parcimonies. Il ne bougeait pas non plus, ce qui ne l'en rendait que plus troublant encore. Il était là et cela suffit à apaiser mon souffle et les battements de ce cœur qui semblait n'avoir attendu que lui pour s'apaiser avec, paradoxalement, la plus grande des fureurs. Céder à mes si tenaces penchants et l'abreuver de l'une de ces salves de méchancetés dont j'étais coutumière eut été des plus aisés mais... Mais depuis la première fois, Lahas avait su me soutirer sans même le chercher ni encore moins le vouloir, cette vérité que je refusais à tous les autres. Et que je... Je ne réfléchis pas même et courus vers lui avant que de me pendre à son cou et de me pelotonner tout contre lui, achevant de m'apaiser au rythme de ce cœur que je sentais palpiter sous la paume de ma main. Relevant vers lui mon petit minois je plongeais dans l'océan de ses yeux

Je te hais Lahas ! Je te hais à un point que tu ne peux imaginer...   puis, me détachant de lui mais laissant ma main errer le long de son bras jusqu'à la glisser dans la sienne. Regardant la fête qui se poursuivait sans nous je soupirais et m'empressais de détourner la tête pour mieux reporter mon regard sur la brousse au loin Marre de leur fête stupide ! On va faire la nôtre ? puis, riant sans que le cœur n'y soit vraiment j'avais relâché sa main et lui avait tourné le dos avant que de serrer mon buste menu entre mes bras et de murmurer tout bas, d'une voix plus ténue qu'un souffle Ce soir c'est la dernière fois où nous pourrons nous voir alors si l'on pouvait éviter de la gâcher.. ma voix qui se fait plus douce et plus faible encore alors que je soupirais Je crois que tu m'as manqué...

Puis je m'enfuis en direction de la brousse. On joue au chat et à la souris ? Mais fais attention car si je t'attrape je pourrais bien avoir envie de te croquer !




Revenir en haut Aller en bas
Lahas Brody
» Lahas Brody "
❝ Immune. × I can't forget but I can pretend ∞ ❞
{Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit 1469055842-sigmvill
× Ma Célébrité : Gaspard Ulliel × Nombre de messages : 3682 × Age du perso : 27 ans × Job : Tout ce qui n'es pas bon : ) × Côté love : Je n'aime que moi pour le moment. {Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit 01.0


{Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit Vide
Message(#) Sujet: Re: {Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit {Flashback pour Lahas <3} Voyage au bout de la nuit EmptySam 10 Jan - 19:50



Voyage au bout de la nuit

 
Paix à ton âme