× Ma Célébrité : Jessica, Evie, Keira & Taissa <3 × Nombre de messages : 1744 × Age du perso : 8 ans déjà *O* × Job : Adminettes (a) × Côté love : This heaven
(#) Sujet: THE STORY × contexte de the island. Mar 7 Jan - 23:08
« This is the place that you all made together so that you could find one another. »
La vie est faite de hauts, la vie est faite de bas. Et tout n'est parfois que drame. Ou peut-être que les malheurs servent juste à nous guider vers quelque chose de meilleur ? Tout a commencé à New-York. La ville qui ne dort jamais. Ses grattes-ciels, ses taxis jaunes, ses mille lumières. Son audace, sa splendeur, sa magie. L'endroit où tout peut arriver. Qui aurait pu vouloir quitter ça ? Parlons de cet avion, un vol parmi tant d'autres, qui embarqua une centaine de passagers, à destination de Tokyo. Des voyageurs. Des rêveurs. A la poursuite de nouveaux horizons. Et puis, coupés dans leur élan. Victimes d'un crash. En plein milieu du Pacifique. Et finalement, disparus, volatilisés sans laisser de trace.
Un scandale de plus pour la grande Amérique. Un drame qui a fait la une du New York Times. « La disparition du vol 603 : doit-on garder espoir de trouver des survivants ? » Ainsi les mois défilent, une année passe. Toujours rien. Et enfin, soudain, après quinze mois sans nouvelles, ils refont surface. Oui, une dizaine de rescapés. Escortés par bateau. Reconduits sur le continent. Et New-York est en émoi. « Les miraculés ». Tout le monde veut savoir ce qu'il leur est arrivé. Quand eux, les quelques secourus, ils voudraient juste oublier.
Comment oser en parler ? qui serait capable de tout expliquer. Les New-Yorkais peuvent-ils seulement imaginer, ce qui a été abandonné. Tous ces nombreux autres rescapés. Car oui il y en a d'autres. Et l'île. Car ils reviennent bien d'une île. Un île déserte. Et sa survie. Longue, dure, pénible. Néanmoins, les liens, le soutien, les aventures, les journées belles. Mais aussi la peur, la douleur, les malheurs, les journées sombres. Ainsi que les découvertes, les rencontres inattendues, les pistes dangereuses, les pentes risquées. Des camps divisés, des tensions certaines. Ils l'ont laissée derrière. L'île. Un lieu vivant, où tout est arrivé. Où tout arrive encore.
Le sauvetage a été une surprise. Une étincelle d'espoir, quand tout semblait perdu. Pourtant tous n'ont pas eu cette chance. Seuls quelques uns ont pu échapper à l'île. Et, quand à New York, l'heure est au miracle et à la réjouissance, d'autres sont encore a des milliers de kilomètres, survivants en détresse. Menacés par les plus psychopathes, les Hostiles, régnant avec folie et violence. Menacés par les plus mystérieux, les Originaires, habitants d'une île voisine, station de l'hydre, régnant avec force et convictions. Menacés par leurs propres démons intérieurs, rongés par la nostalgie, empreints de témérité, écorchés par la bataille. Dans ce paradis. Dans cet enfer. Dans cette prison de chaos. Et ils restent là. Ils attendent vainement leur tour.
C'est l'histoire d'une île perdue. Contre celle d'une ville connue. C'est le temps d'un choix, où s'écrit tout un destin. On dit qu'on a toujours le choix. Sauf quand quelqu'un tire les ficelles. Quelqu'un ou quelque chose... Prendrez-vous une décision ? ou l'île l'a déjà fait pour vous ?