» SuKaLi&Ti " ❝ The STAFF. ✕ All for One ☆ ❞ × Ma Célébrité : Jessica, Evie, Keira & Taissa <3 × Nombre de messages : 1744 × Age du perso : 8 ans déjà *O* × Job : Adminettes (a) × Côté love : This heaven
| (#) Sujet: Les rimes de l'automne ; Mer 31 Oct - 12:06 | |
|
Les rimes de l'automne ; Et si vous veniez ajouter encore plus de poésie à cette saison. Allez c'est possible, laissez-vous inspirer, emporter par ces temps de souvenirs, nostalgie et mélancolie, & publiez ici vos poèmes de l'automne les plus beaux. Rédigez de jolis poèmes sur cette saison poétique. Ou alours, pour les moins inspirés, le jeu peut-être un peu plus simple ou pas : vous choisissez une des listes ci-dessous & vous créez votre poème de quelques vers qui se terminent avec ces mots {et d'autres de la même rime}. Bonne chance (x' | ► Liste des mots à faire rimer ;
nuage • âge • page • cage • sage • rage • partage • image
fleur • cœur • peur • heure • senteur • odeur • humeur • rancœur
feuille • écureuil • deuil • seuil • recueil • fauteuil • écueil • accueil
vent • chant • temps • roman • enfant • instant • patient • longtemps
morte • porte • sorte • forte • emporte • comporte • transporte • apporte
pluie • nostalgie • endormi • survie • nuit • paradis • mélancolie • vie • petit
automne • homme • pomme • fantôme • arôme • cyclone • monotone • besogne
jour • amour • retour • alentours • toujours • sourd • humour • discours • parcours
► Des petits exemples ; - Hilary J. Materson-Madden a écrit:
- Il m'arrive parfois de rêver d'un nuage,
et de me réveiller en gardant cette image, je suis en sueur, en nage.
Alors je couche mes émotions sur cette page, Et quand je me suis vidée de toute cette rage, Je me sens cloîtrée, comme en cage.
Doit-on réellement être sage, À mon âge... ? Je doute, doute, et me couche sur le carrelage.
J'ouvre les yeux, je suis debout sur la plage. Tout en moi fait rage ! Et c'est avec vous que je partage les souffrances et tourments de mon âge.
| |