avatar
» SuKaLi&Ti "
❝ The STAFF. ✕ All for One ☆ ❞

× Ma Célébrité : Jessica, Evie, Keira & Taissa <3 × Nombre de messages : 1744 × Age du perso : 8 ans déjà *O* × Job : Adminettes (a) × Côté love : This heaven this is the end.


Message(#) Sujet: Et toi, comment ça va ? Sam 23 Avr - 11:29

On a toujours dit que TI c'était une famille, et comme dans toutes les familles, on prend des nouvelles les uns des autres, on se soutient même quand ça va pas bien, on est là quoi qu'il advienne. Ne nous mentons pas : en c'moment certains d'entres-nous traversent une période compliquée ; que ce soit à cause des exams, d'une vie personnelle une peu compliquée ou simplement d'une mauvaise période à passer. On aimerait tous pouvoir être plus dispo pour TI, mais parfois on n'y arrive pas. Alors, dans ce sujet, tu vas pouvoir venir nous dire comment tu vas ; c'que tu traverses actuellement, en détails ou pas. Tu peux raconter ta vie, tes craintes, ces épreuves que tu traverses ; et tu peux aussi poster un petit message cheer up, parce qu'au final tout fini toujours par s'arranger !

Ensemble on est toujours plus forts ; viens chercher du soutien ici, si t'en as besoin, ou en donner un peu, si tu t'sens de le faire. <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
» Ludwig-Day Harkam Iparys "
❝ Master. × Plotting to rule the world ♛ ❞

× Ma Célébrité : thomas brodie-sangster × Nombre de messages : 301 × Age du perso : dix neuf ans × Job : ingénieur en informatique, technicien de maintenance


Message(#) Sujet: Re: Et toi, comment ça va ? Sam 23 Avr - 20:58

Aller, j’inaugure, parce qu’en ce moment, comme certains le savent, dans ma vie, c’est assez compliqué (et c’est d’ailleurs ce qui explique mon long silence radio de ces derniers mois …) et qu’en parler, ça ne peut qu’aider.

Plus le temps passe, et plus je m’inquiète pour mon avenir. Parce que je n’arrive plus à me voiler la face : je ne serai jamais aussi autonome que quelqu’un de « normal ». Le psychiatre il dit que c’est parfaitement normal, que beaucoup de personnes autistes ne parviennent jamais à s’assumer, mais ça m’angoisse énormément. En fait, ce qui me fait le plus peur, c’est le travail. Jusqu’à il y a quelques mois, dans ma tête, c’était simple : je serai professeur-documentaliste et c’est tout. Sauf que voilà, après un stage terminé et un en cours, dans deux établissements différents, je dois me rendre à l’évidence : je n’arriverai jamais à m’affirmer face aux élèves. Et même, plus largement : je ne suis définitivement pas faite pour les relations avec autrui. Ça m’angoisse à mort dès que je dois parler de choses et d’autres avec quelqu’un. Sauf que voilà, des métiers sans communication, ça ne court pas les rues. Donc j’ai terriblement peur de ne pas trouver ma voie, ou bien de faire quelque chose qui m’angoissera toute ma vie.

Sinon, autre domaine très stressant : la conduite. Aller à l’auto-école est une véritable torture à chaque séance. Tant qu’on était dans ma petite vallée, tout allait bien, mais depuis qu’on va sur Colmar, c’est la panique totale. Il y a trop de voitures, de vélos, de piétons, trop de sollicitations, de mouvement. Je n’arrive pas à suivre le rythme et même si je ne suis apparemment pas un danger public, je ne suis absolument pas prête à passer l’examen, après plus de 30 heures. Et ça me donne l’impression d’être méga nulle, et à chaque remarque du moniteur j’éclate en sanglots. Les jours précédents la conduite, impossible de dormir, je cauchemarde sans cesse d’accidents.

Bref, en gros, c’est un peu tout ça qui tourne dans ma tête et me plombe totalement le moral. Un grand sentiment de doute et de lassitude. Et surtout, beaucoup d’incertitude concernant le futur, et je ne supporte pas de ne pas savoir vers où je vais, ça m’angoisse terriblement.
Donc voilà, je sais que ça n’excuse pas tout, mais si je suis un fantôme ces derniers temps, c’est vraiment parce que je n’arrive pas à concilier mes études, mes différentes obligations et mes réflexions sur mon avenir qui me préoccupe énormément.

Mais pour finir sur une touche plus joyeuse : j’vous aime, voilà <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
» Elias Jones "
❝ Success. × Forget the burdens of the past ₪ ❞

× Ma Célébrité : Ansel Elgort × Nombre de messages : 570 × Age du perso : vingt-trois ans × Job : Au chômage × Côté love : Célib-à-terre


Message(#) Sujet: Re: Et toi, comment ça va ? Sam 23 Avr - 21:59

P'tit Lulu c'est cool d'en parler hon, je vois que tu as beaucoup de soucis et ça ne doit pas être facile à gérer. Mais tu sais avoir peur de son avenir c'est tout à fait normal, en même temps la vie en soit est flippante. Je suis passée aussi par une petite période de coup de pression les deux derniers mois, où j'étais tout simplement complétement perdu et pas du tout sûre de moi. Est-ce que je vais vraiment réussir ? Est-ce que je suis dans la bonne voie ? Est-ce que c'est vraiment ce que je veux faire ? Tout pleins de questions dans ce genre, et à chaque fois on te dis ; "C'est normal." Alors oui c'est peut-être normal d'avoir peur, mais bon ce n'est pas facile à gérer.

Alors même si je ne vis pas la même chose que toi Lulu, je comprends quand même ton grand stresse pour l'avenir. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut être optimiste malgré tout. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est faisable. Et quand on le fait c'est juste super ! En ce moment je suis en stage dans une agence de communication visuelle, et je déteste tout ce que je fais. Je n'aime absolument pas mon stage, alors le premier réflex humain c'est d'avoir eu peur et de baisser les bras, parce que je n'ai vraiment pas envie de faire cela plus tard, mais j'ai finis par positiver en me disant que ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autre. #24

La vie est faite de haut et de bas, plus ou moins sympathique. Mais faut s'accrocher parce que mine de rien ça vaut le coup. Et quand on réussis à surmonter ses peurs  on est vachement fier ! Et faut pas hésiter à se faire aider, à plusieurs on est plus fort. hon





Merci ♥:
 



Revenir en haut Aller en bas

» Contenu sponsorisé "
❝ ❞


Message(#) Sujet: Re: Et toi, comment ça va ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-