avatar
» Invité "
❝ Invité ❞


Message(#) Sujet: On danse ? | FT. HEAVEN Mar 14 Juil - 23:24



On danse ?

♛ FT. HEAVEN ♚


C'était un jour assez fade aujourd'hui. Un jour comme un autre peut-être ? Non. C'était l'anniversaire de la mort de mon père exactement. Une tragique histoire bien étouffée comme tant de famille. Je n'avais pas à me plaindre après tout. J'étais devant un festin de rêve avec ma génitrice et cela me suffisait largement. « Prends en encore un peu Roberto. » Me dit-elle en me tendant une nouvelle part de Poulet Mineirinho. Oui, Roberto... C'est mon deuxième prénom. Plutôt pas mal non ? Soit. Je refusais en secouant aimablement la tête. Le vide au creux de ma poitrine n'allait pas se remplir avec de la nourriture. Soit dit en passant délicieuse, mais pas suffisante pour faire envoler le chagrin de ce jour funeste. Ce n'était sûrement pas de gaieté de cœur que je devais partir mais le travail m'attendais. Et même si c'était un jour pas comme les autres, ce n'est pas pour autant qu'on allait me payer si je me pointais pas. Je déposais un baiser franc sur le front de ma mère et quittais son domicile en trombe avant de monter dans mon pick-up. C'était vachement compliqué de gérer le chagrin de ma mère en ce moment. La mort de mon père, les dettes et puis la disparition de ma sœur. Cette femme avait plus de courage que ce que j'en aurais eu dans toute une vie. Cela va de soi.

Le paysage défilait autour de moi et bientôt, la ville laissa place à la mer. Je me parquais un peu plus loin que d'habitude. J'avais envie de marcher, de me dégourdir les jambes. En m’appliquant à la tâche, je glissais quelques regards distraits sur les salles et les magasins bordant la route menant au bar. C'était une salle de... danse ? Enfin ça y ressemblait dans les moindres détails. Une femme y donnait cours avec beaucoup de perfectionnisme. J'en oubliais carrément le tablier et le carnet de commande qui m'attendaient. Une femme qui sait danser, rien de plus sexy si je puis dire. Mon regard croisa le sien un instant et cela me fit sortir de mes pensées. Je traçais ma route aussitôt jusqu'à mon lieu de travail.

C'était tellement long, les minutes défilaient comme des siècles. J'en avais mal à la tête. Et enfin, après m'être fait passé un savon pour mon retard, je pouvais désormais respirer l'air pollué de New-York pendant ma pause. Liberté ! (Je m'emballe) Soit. J'étais bien décidé à rentrer dans cette salle pour pouvoir me rapprocher de cette sublime danseus... Pour pouvoir me rapprocher de la danse, un art tellement beau après tout. Je poussais la porte de la salle en tâchant de ne pas me prendre les pieds dans le paillasson et glissais un sourire charmant en voyant la jeune femme présente, malgré que les élèves aient déserté le cours. Il devait être finit probablement ? Ainsi je marchais jusqu'à elle d'un pas décidé, tout sourire. « C'est ici pour une totale radicalisation en un danseur professionnel ? »






(c)LOKIA
.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
» Invité "
❝ Invité ❞


Message(#) Sujet: Re: On danse ? | FT. HEAVEN Jeu 16 Juil - 8:55

On danse ?
Davon
feat.
Aislynn









Une journée semblable à toutes les autres venait de démarrer, bien que ce matin, le réveil fut particulièrement compliqué, ça m’apprendra à sortir et veiller jusque pas d’heure en pleine semaine, alors que je bosse le lendemain. Néanmoins, un sourire s’afficha sur mon visage en repensant à la soirée que j’avais passé, on était sorties entre filles, et je dois avouer que cela m’a fait un bien fou de m’amuser et de me défouler sans penser à quoi que ce soit, juste à vivre tout simplement. Il me fallait avouer que cela faisait un moment que ça ne m’était pas arrivé, il était vraiment temps que je me reprenne en mains et que je profite pleinement de tout ce que la vie peut m’apporter, sans penser au passé.

Je finis par m’extraire difficilement de mon lit, mais à voir l’heure, je ne pouvais plus me permettre d’y rester davantage, surtout que j’aimais arriver au moins une demi-heure en avance au studio pour pouvoir me vider l’esprit avant que les cours commencent. Une demi-heure à peine après avoir daigné me lever, j’étais en route pour le studio avec mon sac de sport. A vrai dire, je ne m’étais pas cassée la tête, j’avais tout simplement enfilé une tenue dans laquelle je serais à l’aise pour donner mes cours. La journée s’annonçait longue … mais j’adore ce que je fais, j’adore danser et enseigner la danse, j’aime voir le sourire sur le visage des autres quand ils arrivent à effectuer une chorégraphie que je leur ai apprise, et à vrai dire, je ne demande rien d’autre. La danse, c’est avant tout une histoire de partage et d’émotions.

Comme je l’avais prédit, la journée fut longue et la fin du dernier cours venait enfin de sonner. Je remerciais encore mes élèves pour leur participation et une fois qu’ils furent tous partis, je fis quelques étirements avant de me laisser porter par la musique. C’était bien plus qu’un métier pour moi, la danse était tout simplement ma vie. J’entendais les musiques s’enchainaient, mais je ne m’arrêtais pas pour autant. Je ne saurais pas dire combien de temps cela a duré, et je ne me serais sans doute pas arrêter de sitôt si je n’avais pas entendu une voix inconnue derrière moi.« C'est ici pour une totale radicalisation en un danseur professionnel ? » Je me retournai vivement, et c’est là que je crus perdre pieds. Un homme d’une réelle beauté se tenait devant moi, j’en oubliais totalement sa question avant de me ressaisir. « C’est ici, sauf que le dernier cours … » Je tournai la tête vers l’horloge de la salle pour me faire une idée de l’heure « Et bien il a eu lieu il y a plus de deux heures. » Je lui adressais cette remarque avec un léger sourire, je ne saurais dire pourquoi je me sentais tellement intimidée à ce moment précis, sans doute la fatigue qui me jouait des tours, oui ça devait être ça. Je finis par attraper la télécommande pour diminuer le son de la musique, mais je remarquai qu’il ne bougeait pas et ça me perturbait.

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
avatar
» Invité "
❝ Invité ❞


Message(#) Sujet: Re: On danse ? | FT. HEAVEN Jeu 16 Juil - 14:55



On danse ?

♛ FT. HEAVEN ♚


J'étais là, à regarder cette femme se laisser bercer par la musique. Elle avait l'air épanouie dans ce milieu. A noter. Je me sentais bien nul, je savais même pas engager deux pas sans me casser la gueule. J'en avais bien besoin de ces cours. Soit. Je brisais le silence en lui demandant si c'était bien un cours de danse et, à en voir sa tête, je lui faisais carrément flipper.

Sa grimace m'arracha un sourire et un second quand elle commença à parler alors qu'il y avait un grand silence quelques secondes auparavant. J'avais même pensé qu'elle était muette. C'était plausible après tout. « C’est ici, sauf que le dernier cours … » Je croisais doucement les bras en l'écoutant. « Et bien il a eu lieu il y a plus de deux heures. » Je restais de marbre un moment. Je comptais bien apprendre à danser. Et je ne voulais pas apprendre avec quelqu'un d'autre. Quand je voulais vraiment quelque chose, je remuais ciel et terre pour l'avoir. Alors, je haussais doucement les épaules. « Je pourrais peut-être avoir le privilège de prendre des cours particuliers ? » Je fronçais doucement les sourcils. J'avais complètement oublié que ma pause était terminée, je voulais danser. Maintenant.

Je lui faisais face un moment, agrippant délicatement la télécommande qu'elle avait en main en la défiant presque du regard avant de marcher un peu plus loin dans la salle, devant les grands miroirs muraux. Je n'avais pas vraiment la tenue adéquate mais j’imaginais que c'était pas très grave. « Moi c'est Davon. » Je lui décrochais un regard par le miroir. « Je suis prêt "professeur" » blaguais-je, tout sourire. J'appréciais cette atmosphère. Même si je connaissais pas cette femme. En plus, pour le plaisir de mes yeux, elle était magnifique. Probablement un peu plus vieille que moi mais c'était difficile à cerner. Au moins j'avais trouvé de quoi faire de bien pendant la journée. Même si j'allais probablement me faire renvoyer. « Tu danses bien, j'imagine que tu fais ça depuis longtemps ? » J'en oubliais les formalités, ce n'était pas un manque de politesse pour moi. Juste une approche plus détendue.






(c)LOKIA
.
Revenir en haut Aller en bas

» Contenu sponsorisé "
❝ ❞


Message(#) Sujet: Re: On danse ? | FT. HEAVEN

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-