avatar
» Invité "
❝ Invité ❞


Message(#) Sujet: EM'S x Otez la crainte de l'enfer à un chrétien, et vous lui ôterez sa croyance. Mer 2 Avr - 13:56


Pray or not pray ? That's the question  
ft Emma.

Le soleil tapait fort ce jour-là et les malades ne manquaient pas à l'infirmerie. Oxalide avait réussit à se défausser de ses responsabilités. C'était devenu habituel chez Oxalide. Oxalide, elle ne foutait plus rien. Oxalide visitait l'infirmerie comme on visite un musée. Oxalide regardait, émerveillée, mais elle se contentait juste de regarder. Elle ne voulait plus être une part active de cette oeuvre. Oxalide se contentait d'être un vigile dans un musée. Ce mec qui foutait rien et qui veillait à ce qu'il ne se passe rien. Oxalide donnait l'impression que rien ne la touchait. Que rien ne l'affectait parce qu'Oxalide était bien plus qu'une simple réfugiée. Oxalide était bien plus qu'une simple survivante sur cette île. Enfin c'est ce qu'elle faisait croire. C'est ce qu'elle voulait être. Quelqu'un à part.Quelqu'un sans remord, ni sentiments.
Oxalide qui fuit. Oxalide qui fuit des démons invisibles. Oxalide qui s'inflige ses propres douleurs. Ses propres tortures. Parce qu'Oxalide, elle fuit la vérité. Elle ne veut pas se dire qu'elle est maîtresse de ses propres peurs. Elle ne veut pas dire qu'il lui arrive d'avoir peur. Alors, elle le cache. Alors elle préfère aller dans un endroit calme. Un endroit où certain se rendent lorsqu'ils ont perdu leur voie, lorsqu'ils doutent, lorsqu'ils on peur. C'est bizarre pour Oxalide, pas naturel, mais c'est ainsi. Ici, ce lieu il est devenu important. Parce qu'ils ont tous besoin de croire. Besoin de ne pas se sentir seul. Oxalide la première. Oxalide, elle croit en beaucoup de choses. Mais pas en Dieu. Elle n'aime pas savoir qu'y a une entité, là-haut, qui régit tout. Un abruti qui aurait décidé de leur vie à tous ici. Un con qui aurait décidé de la mort d'autant de monde. Un Dieu à la conscience salie par le sang. Si pour autant il avait une conscience.
Et pourtant, Oxalide était là, dans cette chapelle. Elle regardait tout ceux assit en train de prier, en train d’espérer, en train de pleurer, en train de sourire. Et puis, elle, elle réfléchissait. Elle se remémorait les trucs qui s'étaient passés dans sa vie, il n'y a pas si longtemps. Des trucs fous, des trucs simples. Oxalide n'a aucune notion du bien ou du fou. Oxalide se dit juste que c'est la vie. Oxalide, qui a prit place sur un banc. Oxalide qui s'y est allongée sans prendre attention aux regards des autres. Oxalide se dit juste que c'est la vie. Oxalide, elle a cet air blasé sur son visage, comme si elle avait vécu trop de choses. Comme si plus rien n'importait.
Et puis Oxalide, elle est pas là pour rien ni personne. Elle sait qui fréquente ce genre d'endroit. Une blonde en particulier. Une fille dont la seule chose qu'elle ne supporte pas, c'est sans doute cette nature frigide, un peu trop poussée par la foi.

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-